Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
3 novembre 2014

J'ai fait ma radine ...

2014-11-03 06

... Et j'ai découvert ce qu'étaient des pelotes de très très basse qualité ... Faut bien commencer un jour !

Depis un moment je cherche à me faire des guêtres bordeau pour aller avec mon premier snood et mon beau manteau. J'ai trouvé ce lot de pelotes à 8 balles dans un magasin style Foire Fouille, alors comme la couleur était bien et pas unie, le fil de taille comme je voulais et d'apparence joli, j'ai pris ça.

Hier j'ai passé la JOURNEE à chercher un modèle de jambières. J'en a trouvé un pour tout petit que je voulais adapter à ma taille (oui on sait que je ne sais pas adapter, mes calculs sont toujours ratés et ça finit toujours trop grand, mais bon, une journée sans tricoter ça commençait à faire long).

Du coup, après un savant shéma dans mon petit carnet spécial tricot, hihihi, histoire d'avoir un souvenir plus tard quand je serai une grande, TRES GRANDE tricoteuse, je monte enfin mes mailles... Et là, le fil me reste dans les doigts au fur et à mesure ! Il se défiloche, s'étire et tombe ! AAhhh !!

C'est horrible ! Et avec les kilos de laine que j'ai en stock, il n'y avait que celle là que j'imaginais pour mes jambières.

Tellement frustrée de ne pas pouvoir enfin me lancer, il me restait deux pelotes et demi de fil My Boshi de même taille mais couleur violet, alors j'ai finalement commencé mon tricot avec ça. Mais du coup la couleur ça va pas ! Enfin cela me permettra de voir si mes calculs sont bons, et pour être franche, à première vue, c'est pas bon, ça parait encore trop large par rapport à mes mollets. Mais bon je vais aller jusqu'au bout. Le hic, c'est que je n'aurai pas assez pour faire l'autre jambière et va falloir que j'en rachète Rrrrhhhhhh !!

Voici un aperçu du début :

2014-11-03 06

Ca commence pas mal, mais en fait la laine de 6 me paraît trop grosse je sais pas si ça va rentrer dans mes boots. Mais bon au pire, je veux y ajouter des boutons rétros dorés, ce sera joli aussi porté dessus. Enfin si elles ne tombent pas au bas de mes chevilles ... Putain les maths et moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité