2015-09-14 11

2015-09-14 11

La petite Marie Lou va être gâtée. Autant Robin aura subi mes débuts au tricot, autant maintenant que je me fais plaisir et que je progresse, j'ai envie de tricoter pour d'autres bébés.

Alors voilà un modèle Bergère de france du catalogue layette de l'année dernière. Il est très facile à faire, c'est pour les débutantes. J'ai utilisé la laine Drops love you 4 vert olive. Drops remonte un peu dans mon estime... ces pelotes là n'étaient pas abimées, mais je reconnais que je suis toujours hésitante à recommander chez eux. Puis j'ai tellement de stock de toute façon que ce serait déraisonnable.

Cette laine est d'une douceur extrême, 60% laine, 35% alpaca et 5% lin. C'est tellement agréable au toucher. Je ne sais pas en revanche comment elle vieillit, si elle bouloche ou pas. Mais bon, de toute façon les bébés grandissent très vite et je pense que ce manteau n'aura pas le temps de s'abimer, sauf s'il sert plus tard à un petit frêre ou une petite soeur ... hihihi !

Il me reste une pelote de cette laine et je vais faire un petit bonnet bandeau que j'ai trouvé sympat sur une vidéo de Fadinou, et qu'elle a balancé sur le groupe Facebook "Comme une envie de tricoter", dont je fais parti comme beaucoup d'autres tricoteuses débutantes ou confirmées.

Le bonnet turban de Fadinou c'est ici .

Voilà !

Bonne continuation./