2015-11-02 17

2015-11-02 17

2015-11-02 17

Je suis peu présente ces dernières semaines car mon petit Robin grandit et me demande beaucoup plus de temps, mais je tricote toujours tous les jours, c'est une sorte de thérapie pour moi à laquelle je ne peux me soustraire.

Aujourd'hui j'ai 3 en-cours ... Un Poncho de chez Katia, un petit snood avec un reste de jolie laine Rico Design, et un bonnet bébé pour un collègue de mon homme.

Grâce à tous ces tricots, j'ai pas mal progressé !

Voici le GRR tricoté pour Camille. Alors je n'avais pas compris le sens du tricot quand je l'ai commencé, les rangs raccourcis c'est ultra simple, mais je n'arrivais pas à me représenter ce que je faisais, aussi j'ai demandé de l'aide à mes copines du groupe "Comme une envie de tricoter" sur facebook, et elles m'ont fait des croquis, des schémas, avec des flèches et tout, bref elles ont assuré, et mon tricot s'est parfaitement terminé. Il est un peu grand pour Camille mais elle en est contente. J'ai tricoté une fleur que j'ajouterai plus tard, pour l'égayer un peu. J'ai choisi une laine française, une marque des Pyrénées, la laine "Risk" trouvée à pas cher dans une solderie, mais qui contient de la vraie laine.

Ce modèle se trouve dans le livre "Petites pièces et petits plus" de La Droguerie.