Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
10 janvier 2015

J'ai mal dans ma France

crayon

Les évènements tragiques de cette semaine sont passés, mais la haine, la tristesse, la colère, la compassion et l'incompréhension sont toujours là.

Je n'avais pas envie de faire un billet sur le sujet des attentats, pas la peine d'en rajouter, car en gros on dit tous la même chose; on est écoeurés et apeurés. 

Simplement je voulais me mettre à moi un "post-it" pour ne pas oublier cette semaine de merde pour le pays.

Robin a failli s'appeler Charlie. C'est dingue ...

Cette semaine j'ai repensé aux attentats du World Trade Center. Je me rappelle être rentrée du boulot ce jour là et m'être réfugiée chez mes parents, où mes frêres et soeurs étaient déjà, tous à regarder les infos en boucle. Je me rappelle l'effroi qui nous habitait tous, je me rappelle du bruit que faisait chaque avion qui passait dans le ciel, à quel point les hommes barbus me paraissaient plus nombreux et provocateurs, le truc débile, et à quel point la psychose nous hantait.

Je me rappelle avoir dit cette phrase à quelqu'un au téléphone :

" Je ne suis pas prête à entrer en guerre"

Qui le serait ?

Je vois aujourd'hui les élans mondiaux de solidarité. C'est très émouvant. 

Car oui, on est tous Charlie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien ton " peace love and KNIT" ! Tu as raison !
G
Il faut se convaincre que ça ira mieux demain<br /> <br /> Peace, love, knit.
Publicité