2015-09-24 17

Comment rendre heureuse une tricoteuse ? En lui achetant des bouquins de tricot. Mais quels bouquins ? Ceux de La Droguerie, évidemment !

Depuis mes débuts au tricot, je bave devant les modèles La Droguerie dont on ne trouve aucun tuto gratuit sur le net. J'ai fini par acheter deux livres de chez eux, tellement j'en avais marre de chercher ce qui n'exstait pas. Je suis déçue car ceux que j'ai acheté sont ni plus ni moins des doublons. Les mêmes modèles y sont présentés, à l'exception de quelques uns qui sont différent. Tant pis, c'est quand même une mine d'or.

Mon premier ouvrage issu de ces deux livres est un col cape extrêment facile à faire. Je ne l'ai pas encore bloqué alors il roule, mais même bloqué je pense qu'il sera un poil trop court. Je vais donc en refaire un, en ajoutant une vingtaine de rangs, et celui-ci je le donnerai à ma fille car ça lui fait un super beau poncho !

 

Le voici :

 

2015-09-28 16

2015-09-28 17

J'ai utilisé une laine mèche Ice Yarn noire avec 70% d'Alpaga achetée sur Balaine Laine qui est franchement super, tricotée en double avec des aiguilles 12. Il m'a fallu 6 pelotes.

Lors de mon prochain essai, je vous montrerai le resultat et je pense que je posterai un tuto car je vais l'adapter à ma sauce.

J'ai commencé également un gros snood à torsades qui attend sur mes aiguilles que je m'occupe de lui. Du coup, j'y vais de ce pas !

Bonne journée !