Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
8 septembre 2015

La petite robe de Marie Lou

2015-09-08 10

2015-09-08 10

Voilà la petite robe que j'ai commencé pendant les vacances, et terminé seulement la semaine dernière car je n'ai pas eu trop le temps de tricoter en Italie, entre la chaleur qui m'anéantissait, la chienne qui suffoquait, les gosses, le camion, les allemands etc ... 

C'est un modèle Famili, assez simple à faire. 

Le tuto ici

Sur ce modèle j'ai appris à relever des mailles. C'est pas compliqué en soi, mais je n'ai pas eu assez de jugeotte pour coudre le col entier avec le haut de  la patte de boutonnage, ce qui fait que ça fait un truc bizarre. Bon et puis j'ai pas relevé les mailles régulièrement non plus, ce qui fait un col un peu plus large mais ça va, c'est mettable. Pour l'assemblage je n'ai pas trop kiffé. Comme le devant et le derrière de la robe sont une succession de dimininutions externes (j'appelle ça externe j'espère que vous voyez ce que je veux dire), du coup forcément les mailles du bord sont à coudre en biais. Un grand moment pour moi. Ca fait une couture qui pique vers le devant de la robe, c'est pas terrible.

Alors les poches. C'est galère à coudre, il faut le dire. Ma mère est couturière. Je sais qu'en couture, on fait un revers à l'intérieur et on coud le revers. On repasse et tout pour que ce soit bien net pour coudre. Mais là c'est du tricot. Et je n'ai pas de fer à repasser. Donc j'ai fait un semblant de revers sur les côtés que j'ai cousu à l'aiguille à laine, mais pour le bas des poches ça m'a gavé. Donc j'ai cousu les coutures comme ça à l'arrache. En vrai j'en avais trop marre ! Et comme vous pouvez voir, je ne suis malheureusement pas perfectionniste.

Pour la laine j'ai pris la Lima bruyère de DROPS, et la Baby Alpaga vieux rose de DROPS, qui est d'une douceur extrême, mais tricotée en double. Dommage que les fils pour bébé soient si fin, je n'aime pas trop ça met des plombes à monter.

Enfin voilà, je la trouve assez mignonne, j'espère qu'elle la mettra, si ma cops ne flingue pas la laine en la lavant à 40° (HAHAHA je vois ça d'ici, va falloir que je lui dise plusieurs fois je pense).

J'ai commencé un paletot pour la même demoiselle que je vais m'empresser de finir car je voudrais faire partir les tricots ensemble, si possible avant ses 6 mois. Ca va, j'ai 4 mois de marge.

Bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité