2015-09-21 10

2015-09-21 10

J'ai terminé le bonnet turban de Fadinou, qui va avec le petit manteau vert olive que j'ai fait pour Marie Lou. Il m'a fallu une pelote et demie, et un jour pour le tricoter. Il est très facile à faire. Je l'ai essayé sur Robin et c'est pile poil sa taille.

Du coup j'avais envie d'en faire un pour lui, mais evidemment pas avec un turban ! Un bonnet simple, avec un gros pompon. J'ai gardé le nombre de mailles du bonnet turban, et fait les diminutions à l'identique. Bilan : il lui va super bien !

Pour la laine du bonnet bleu et blanc, j'ai fait avec une pelote de laine blanche HEMA tricoté en double, et pour les bleus il y a de l'Alaska de DROPS (bleu foncé) et de la laine Barisienne de Bergère de France (bleu clair). J'ai commencé en côtes 3/2 et aiguilles 4.5 puis continué en jersey aiguilles 5.5, ma chienne ayant littéralement mangé mes aiguilles 5 ...

Du coup Quentin m'a demandé un bonnet aussi, que j'ai commencé illico. Il a choisi orange et blanc. Et puis j'ai commencé aussi un tour de cou torsadé très simple pour Camille, qui fermera avec deux boutons.

Et puis j'ai comme projet de me faire un chauffe-épaules à torsades, avec une laine magnifique de chez Ice Yarn, que j'ai acheté sur Balaine laine.

Voilà pour aujourd'hui !