Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
6 mai 2010

Il m'est déjà arrivé de promener un chat mort.

bebe_2Bpleure        Roux. Le chat mort.

Un flashback comme ça qui sort de nulle-part, enfin si; au volant de la voiture dans la forêt, je vois un sanglier sur le dos, bien raide, les quatre pattes en l'air, la langue pendante comme s'il râlait. Le pauvre. Puis une petite voix me dit : "Tu te rappelles du chat mort que tu as promené ?"

AAAHHHHAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh.

Super souvenir. J'l'avais oublié (je pense que j'avais fait exprès). Et oui j'ai promené un chat roux, mort, une fois. C'était il y a très longtemps. Je me souviens que c'était un mercredi après midi, je me rendais probablement chez ma vieille copine Sarah ( qui est en ce moment même bloquée à l'aéroport de Moscou n'est ce pas, en attente d'un avion pour la Mongolie, Madame ne se refuse rien ndlr), ou alors j'allais acheter des clopinette discretos, oui, car j'étais encore adolescente. En marchant, je vois un chat roux, plutôt angora, qui dort paisiblement dans les mauvaises herbes à coté du trottoir. Automatiquement, je m'incline vers lui et me gargarise d'un gros : " Ohhhh mais comme tu es meeuuuugnooooonnnn toi ! T'es un gentil chat, tu fais dodo sur le bord de la route ? Ah c'est bien ça, c'est un bon chat-chat", ou un truc du genre. Je m'approche, je le caresse doucement. Bizarre quand même ce matou, il bouge pas. Il s'en fout de moi. J'avoue qu'en coeur d'artichaud que je suis, j'ai failli mal le prendre. Je m'accroupis, le caresse encore et encore, puis tente de le prendre dans mes bras, et alors là...

Un dégoût profond ainsi qu'un frisson d'horreur m'envahissent immédiatement, doublés d'un doute évident sur la crédibilité de la situation dans laquelle j'étais ( totalement à découvert, les voitures, les passants et les vieux de la maison de retraite, tout ça pouvait m'observer tranquillement).

Le chat qui dormait tranquillement dans une position de chat qui dort tranquillement, c'est à dire comme les faux chats et chiens en faux poils sur un petit coussin, déco affreusement kitch que l'on voit partout sur les stands de Noel, est resté dans la même position en le portant dans mes bras. On aurait dit un chat en carton, quoi, mais tout doux.

Evidemment à ce moment M, je me suis en quelques secondes éprise de la facilité qu'a la vie pour me transmettre la connaissance suprème, en particulier ce jour, sur la mort. Comme dans les films, des flashes d'une fraction de seconde m'ont appris ce qu'était la mort (en me mettant devant, car c'était la première fois que je voyais un cadavre), mais aussi le ridicule (je me demandais combien de temps ça faisait qu'il était mort, si y'avait déjà des bébètes dans son ventre, et si en plus quelqu'un me voyait). Pouah !!

Assez vite, ma gorge se serre et je commence à pleurer ("Bouhouhouhouhou pôv petit chat-chaaaaaaat"), en marchant donc,  avec dans les bras cette peluche toute dure. Je fais une cinquantaine de mètres ainsi, devant tous ceux qui croisaient mon chemin, les larmes dans le vent, la bouche salivante comme si j'allais pas tarder à vomir.

Et puis, quelques minutes plus tard, je prends le dessus sur la situation, la juge ridicule, regarde autour de moi si l'on m'observe, et commence à me demander ce que je fous là, avec cette horreur dans les bras en train de bauger ma veste canadienne. Je jette un coup d'oeil vite fait, et hop ! Je jette le chat dans le fourré, ni vu ni connu. Sauf que maintenant mes mains sont très sales... Je me dis qu'avec toute cette aventure, je serais foutue d'attraper des maladies. Ce serait pas de veine.

En partant, je me retourne une dernière fois quand même pour réaliser mon oeuvre du jour. Le chat était retourné, toujours aussi raide. L'image qui me reste de lui est à hurler de rire. Ce souvenir aussi d'ailleur. Voilà ce qui m'est passé par la tête hier en rentrant du sushi.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est quand même triste, comme histoire, moi qui aime tant les chats ! :( Mais c'est assez drôle, dans un sens... de l'humour macabre, je dirais ! Je me souviendrai toujours qu'il y avait un oiseau mort dans ma cour et que je devais aller le jeter, et j'avais vraiment peur de l'oiseau, et ça m'avait pris au moins une heure avant de réussir à la prendre pour le jeter..
E
J'avoue, faut le faire ^^
M
AH ouais pas mal quand même...
Publicité