Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
6 mai 2010

Plutôt Bob que Prosper

1132521848        Hier journée famille à Paris. On va déjeuner chez Belle Maman et ensuite passer dire bonjour à Mémé à la maison de retraite. Mémé, elle a plus toute sa tête. C'est la grand-mère de mon homme, 97 ans, atteinte d'Alzeimer, mais toute mignonne. Une vraie savoyarde comme il n'en reste plus.

Ce qui est incroyable, c'est que les conversations avec nous, les adultes, c'est très limité, puisque toutes les minutes elle répète ce qu'elle a déjà demandé, et s'émerveille à chaque fois de notre réponse :

" Oh mais c'est un bébé ! (en voyant Camille), elle a combien ?

- 1 mois presque.

- Ohhh ben dis donc elle prend bien !

2 minutes plus tard...

- Ohh mais c'est un bébé ça !

- Oui c'est Camille !

- Elle a combien ?

- Presque 1 mois !

- Ohhhh ben dis donc, elle prend bien !"

Etc... (Le " Elle a combien ?" a du être repris ... 8 ou 9 fois...)

En revanche, les conversations qu'elle a avec Quentin sont très riches. On dirait deux enfants qui s'éclatent, elle se marre bien avec lui. Et bizarrement elle ne le fait pas répéter.

Hier, en gamin mal élevé qu'il sait bien imiter (...), il a commencé à lui piquer son goûter, c'est à dire un petit paquet de gâteaux au chocolat. L'aide soignante, sympat, lui en donne deux autres, pour lui tout seul, et rend les gâteaux à Mémé. Il regarde ses gâteaux, un paquet pareil que Mémé, et l'autre, il le regarde vite fait, le retourne et s'écrie :

"- Hein ?? Une éponge ?! ... en me regardant d'un air vraiment interrogatif du genre "Elle patauge dans la semoule ou quoi cette dame ?" Et alors là j'explose littéralement de rire tant sa reflexion était spontanée, et tellement je comprenais son étonnement devant ce gâteau spongieux. En fait c'était du pain d'épices, qu'il connait bien et aime, mais le Prosper Youplaboum, c'est vrai, on dirait une éponge . Et comme je lui ai expliqué y'a pas longtemps, que les éponges à la base ça vient de la mer (Sauf que Bob est carré et qu'il s'est gourré d'endroit), du coup c'était encore tout présent dans sa petite tête. Mais son étonnement sur ce gâteau nous a bien faire rire un quart d'heures.

Et puis il y a aussi un nouveau mot. L'autre jour je ne sais plus ce qu'il faisait, mais son père lui a dit "arrête de faire tes yeux de psychopathe". En Quentus Maximus ça donne " Mais c'est quoi un xsipokat ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore !
C
... l'autre matin, mon Quentin à moi, 3 ans, se lève, marche le dos courbé, les bras ballants, et nous sort : "Maman, Papa, c'est dur la vie !!!"...<br /> <br /> et c'est pas fini, mon pauvre !! <br /> <br /> c'était drôle, mais tout de même troublant !!!
Publicité