Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
11 octobre 2014

Libérééééeeeeee, délivrééééeeeee ... (y'a-t-il un magnétiseur dans les parages ?)

batman

SA-TU-RA-TION !

Mais libéreeeezzzzz moi de cette chanson qui résonne en continu de 7h25 à 21H00 depuis 6 mois ! Overdose !

Camille, 4 ans, a beau apprendre tous les jours une chanson super sympat à l'école, elle revient sans cesse sur la chanson d'Elsa dans La Reine des Neiges. Alors oui, ce dessin animé est chouette, rigolo, beau et tout et tout, MAIS ON N'EN PEUT PLUS BORDEL A CUL !

Je sais pas moi, chante Aladdin c'est pas mal non plus Aladdin, moi j'adorais les chansons d'Aladdin, ou Stand High Patrol ou Bob Marley, des trucs y'en a, merde !

Le matin sous la douche, elle chante pas encore mais elle fredonne l'air. Pendant que je la coiffe, elle le chante. Dans la voiture sur le chemin de l'école, elle le crie. Au retour de l'école aussi. Quand elle dessine sur la table basse le soir avant de manger, elle s'applique même à chanter comme une star, tout en coloriant un cahier de coloriage de Frozen. Le soir quand je la deshabille, rebelotte.

Imaginez, moi je n'ai aucune chance d'avoir autre chose dans la tête du coup. J'ai beau me mettre Radio Nova dans la journée, si c'est pas cette putain de chanson d'Elsa, c'est la nouvelle pub pour Nutella ou chépa quoi, avec les gens qui chantent les Jackson Five qui tourne en boucle dans ma tête.

Ce matin j'emmène Camille au magasin pour acheter un cadeau pour un copain qui fête son anniversaire cet après midi. A l'entrée du magasin, Olaf (vous savez le bonhomme de neige de Anna et Elsa) partout en affiche, en peluche, en porte-clé, bref tu peux pas le louper. A cet instant précis, elle se jette sur les peluches, en prend une direct et crie en le serrant fort :" je suis un bonhomme de neige et j'adooooore les calins !".

Bon ok, on en prend un.

On choisit le cadeau pour le copain et aux caisses un poster MAGNIFIQUE de vous savez quoi. Je vois dans ses yeux la frustration d'une enfant qui n'en a jamais assez, ou qui n'a pas vu assez de fois le dessin animé (environ 40 fois, c'est vrai que c'est peu). 

Okkkkkk. On en prend un.

Dans la voiture c'est "Libérée, délivrée" en boucle. Et puis à force elle le chante bien. Limite on dirait l'une des ados qui se filment sur Youtube en train de le chanter dans leur chambre (oui on est tombé là dessus l'autre jour, et bien même ça, ELLE AIME).

Alors si jamais vous connaissez un marabou ou une personne qui possède des pouvoirs de désensibilisation médiatique, merci de m'en faire part. Sinon c'est moi qui vais la libérer.

Cordialement./

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité