Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
8 juillet 2010

Recréationhaiti.org

haiti_enfants_184  L'autre jour en rageant après Quentin qui me dit qu'il veut la DS noire, alors que lorsqu'on était au magasin il a voulu la rouge, et que s'il cassait sa rouge il serait bien obligé d'avoir ensuite la noire, j'ai eu un coup de sang et ai passé l'après midi entière dans sa chambre à ranger et trier ses jouets cassés. Puis je lui dis qu'il n'est pas soigneux, qu'il est pourri gâté, et qu'il faut arréter de croire que le fric coule à flots et que papa et maman sont ultra riche.

J'essaie de lui faire prendre conscience de sa mentalité de petit occidental enbourgeoisé. Mais en vain. Je lui fais :

- Tu te rends compte que toi tu as tout, voir en double, alors que les petits africains n'ont rien que le sable pour jouer.

- Ah bon ? Mais c'est génial de jouer au sable ! Ils doivent être content. (AAAAAAAHHHHHHHHHaaaaa je vais l'étrangler)

Puis l'idée m'est venue. Donner une leçon de savoir vivre à mon petit monstre, et en même temps aider.

Je cherchais une petite association africaine sérieuse, vers laquelle je pouvais envoyer des jouets à Quentin, pour qu'au moins cela serve à des enfants dans le besoin. Puis je suis tombée sur le message de Ginou Pierre sur un forum, qui participe à une association en Haiti, et qui a besoin de... Tout.

Voilà, donc j'ai décidé Quentin à donner ses jouets, et maintenant il est très content de son action.

Je fais de la pub pour cette assos, car ils ont très peu de moyens, et évidemment pas grand monde ne leur envoie de dons, car c'est à la charge du donneur. Comme c'est exactement le type d'organisme que je cherchais, je me suis engagée à leur envoyer tout ce que je pouvais, jouets, équipement école (pastels, gommes, crayons, papier) et vêtements bébé et enfant, mais ça ce sera à mon retour de vacances; on fera un grand ménage et on triera ce qui sera bon à envoyer.

Je n'ai quasiment jamais donné à aucune association dans ma vie, à part quelques centimes pour la Croix-Rouge. C'est pour ça que j'accepte de payer les frais de transport pour ce don. C'est important de donner. D'ordinaire, cela ne coûte rien. Là, cela coûte le transport, mais c'est largement faisable avec nos porte-monnaie d'européens. Alors si le coeur vous en dit, faites un geste... à défaut, de la PUB.

Le site :

http://www.recreationhaiti.org/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je note l'adresse et je fais un grand ménage pour leur donner. Au passage j'ai le même gars que chez toi, pas soigneux et qui crois que tout tombe du ciel !!! Bonnes vacances !
G
M1 : j ai plein d' armes pour les enfants soldats... Mais en plastique hihihi bon tchao les gars j me casse en kansva !
M
Envoyons aussi des armes aux enfants soldats! J'rrigole ! : )<br /> Non sérieusement c'est une bonne initiative, les jouets, c'est important aussi, ça permet aux enfants d'avoir des repères et d'effacer des traumatismes !
E
Perso, je n'ai jamais rien donné non plus, parce que je trouve que de nos jours, si on donne une main aux assos genre croix rouge, medecins sans frontiere, et autres, on nous demande vite le bras...<br /> A l'emménagement dans mon premier appart, j'ai reçu les fameux timbres du secours populaire (je crois) et quand j'ai lu au dos un truc dans le genre "don de minimum 20€" çà m'a glacé le sang... j'ai tout pris, et tout jeté...<br /> <br /> Vu que je ne roule pas sur l'or, pour les anciens jouets et vetements de mes petits monstres, j'essaie de revendre, dans la mesure du possible, via mon blog http://leplacardelodie.canalblog.com , sur leboncoin.fr ou encore Ebay...<br /> Mais j'avoue que je penserai à ton association... si vraiment, j'ai des trucs qui ne partent pas meme à 1€ (genre babygros et tout çà, qui sont pourtant nikel, voir meme pour certains neufs x__X) je pense que je leur préparerai un colis ^^
Publicité