Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
23 mars 2011

Réunion des parents d'élèves, 20h

J'arrive, j'ai la dalle. 

Je m'assois à la table de Quentin, entourée de la maman de Léa et la maman de Lou. Bien entouré mon fils. A chaque table était assis un parent. En voyant leur tête, je réalise que je ne connais personne à part ma chrétienne de "copine".

La maitresse :

- Je n'ai plus de papier et la photocopieuse est en panne. On est dans la merde.

La pouf du fond :

- Il faut en parler au maire !

La pouf à sa droite :

- J'ai une rame en rab à la maison si vous voulez.

La duchesse de droite en Audi A3 :

- C'est un scandale ! Servez vous de l'argent de la coopérative pour acheter du matériel neuf.

Le papy décontract :

- En même temps, le maire, il veut pas acheter de papier pour les enfants, mais ça le dérange pas de laisser allumé toutes les lumières du village toute la nuit.

La prof en congé parental :

- On va faire une pétition.

La pieuse :

- Prions pour la bénédiction du Seigneur. Qu'Il nous apporte ce dont nous avons besoin.

La musicienne cinquantenaire :

- Je dois vous laisser ils ont commencé le cours sans moi.

Ma voisine boxeuse :

- ... (dans un état second on dirait)

La grosse beauf de service :

- Je suis sûre qu'en fouillant bien on devrait retrouver un appareil mécanique comme à l'ancienne.

La maitresse :

- Oui mais ce truc la fait trop mal aux bras. 

Moi :

- En plus ça shoote les élèves.

Le papy décontract :

- Oh ça doit en calmer quelques uns, c'est pas mal.

 L'écolo bourgeoise :

- Vous n'avez qu'à écrire au tableau et les faire recopier.

La maitresse :

- Si je fais ça ils passent la journée à copier l'énoncé.

L'écolo bourgeoise :

- Et bien recyclez vos brouillons, et imprimez recto-verso.

La maitresse :

- On n'a plus de photocopieuse.

La pouf de gauche :

- Ma fille a le casier le mieux rangé de la classe !

Barbie à coté de moi :

- Ils devraient faire plus de sport pour éliminer ce que vous leur donnez à la garderie. Remplacer l'éducation civique par de la danse serait intéressant.

GI JOE de l'autre coté :

- C'est quoi tous ces cahiers ? en fouillant le casier de sa fille. Je n'ai jamais vu ces cahiers à la maison.

La maitresse :

- Bon ben si vous avez du papier qui traine, je suis preneuse. Voilà.

La pouf du fond :

- Sinon je voulais savoir pourquoi ma fille se tape des punitions à la maison alors qu'elle n'est jamais concernée.

La maitresse :

- Justement je voulais vous parler de votre fille, parce qu'elle n'est jamais concernée pour rien. J'avoue que je ne comprends pas. Est elle seulement bien là ?

Moi :

- Bon je vous laisse, je n'ai pas de question. J'ai trop la dalle.

Et je me casse ! J'adore les réunion parents d'élèves. Ils ont tous leur petite feuille et petit crayon pour noter des choses qu'on en a rien à foutre. Et ils notent ! La prof en congé parental par exemple a rempli une copie double. La pouf du fond se remontait les nichons toutes les 5 min et l'écolo bourgeoise s'admirait dans la vitre.

J'avais l'impression d'être dans un reality show.

Tout compte fait, j'accepte d'être sauvage, et promets de le rester !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est bien qu'ils les éveillent comme ça, parce que les parents n'ont pas toujours les moyens ou l'énergie de faire ces trucs avec eux. Tant mieux pour ton pti ! faut leur bourrer le crane tôt parce que après il choisissent de rever plutôt que travaiiler ! bonne soirée
P
Trop bon les réunions de parents !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je viens d'inscrire mon petit gars de bientôt 4 ans à l'école et laisse tomber!<br /> <br /> <br /> <br /> Une salle audio, une salle d'informatique Oo<br /> <br /> On croirait qu'ils vont passer leur bac les gamins à 4-5 ans Oo
A
Mais comment c'est exactement ça ! Sans oublier l'ancienne bonne élève qui a toujours une question qui sert à rien à poser, pour faire la fayotte avec la maîtresse.
M
les réunions parents-profs et les réunions de copropriétaires sont à mourir de rire! très bon résumé, je me suis bien marré!
M
mdr, un jour peut etre je connaitrerais ca...en attendant pendant les reunions je suis pareil, la seule a pas prendre desnotes de trucs que je peux quand meme retenir sans devoir me le tatouer sur le bras!!!lol
Publicité