Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
16 octobre 2014

Dessins animés d'aujourd'hui : J'ai mal pour le mental de mes gosses.

lapins-cretins-tele

Oui je conçois que même à l'époque où je regardais des dessins animés, dans les années 80, il y avait aussi des choses débiles à souhait, et encore, je ne m'en rappelle pas. Mais quand même ceux de maintenant ...

Déjà, il y en a plus une fois qu'ils sont à l'école qu'avant de partir, ou en rentrant, ce qui absolument dégueulasse. Ensuite, mais v'là ce que nos petits sont obligés d'endurer ! Alors oui la solution serait de les en priver, mais ça c'est facile à dire; c'est comme avant d'avoir le premier, on se dit qu'il mangera bio, qu'il n'aura pas de jouets en plastique, qu'on aseptisera toute la baraque, qu'il ne regardera pas la télé etc... Bref choses impossible à tenir au delà de la première année du premier enfant, si tu veux garder toutes tes neurones (et accessoirement un peu de fric) au moins jusqu'à 40 ans.

Prenez par exemple "Les lapins crétins". Tout est dans le titre. Avez vous imaginé une minute, le mec qui fait les bruitages ? Mais moi je le plains le mec ! A moins qu'il n'aie un pet et qu'il aie trouvé une façon de s'enrichir avec, il doit peaufiner chaque jour son "THAAAAAHHHHHH !!" pour ne pas perdre son job. Ma fille est explosée de rire devant ce dessin animé.

Prenez ensuite "Mes parrains sont magiques". Dessins affreux et qui piquent les yeux. Histoires hurlantes sans intérêt ni morale. Et ça passe en boucle.

Voyez aussi "Rekkit". Un espèce de lapin géant à la Pokemon, avec un générique qui te rentre dans la tête pour la soirée. Ca aussi, ça passe en boucle. C'est d'un nul ! Et ça crie tout le temps !

Regardez "Barbie". Ou comment bourrer le crâne des petites filles sur l'importance de l'apparence, de la beauté, du matérialisme ("oh mon Dieu je n'ai plus de place dans mon dressing, Ken comment vais-je faire ?"), de l'opulence de tout. C'est carrément inapproprié au bon raisonnement de nos filles.

Et puis il y a aussi "Dinofroz", "Ever after high", "Atomic Betty" ou encore "Titeuf" (ce dernier est une honte pour les enfants de primaire) qui passent toujours aux heures où les enfants sont dispo devant la téloche, et qui sont d'une nullité absolue. Mais ça leur plait, car ça crie, c'est coloré, ça bouge.

Alors oui il y a encore des perles comme "Oggy et les cafards" (et français en plus), "Inspecteur Gadget", "Rosie" ou "Raymond", "Sam Sam" pour les plus petits, ou "Il était une fois". Mais ceux là passent à la télé pendant que je tricote et que mes gosses sont en classe. Tu me diras je préfère matter "Inspecteur Gadget" que "Amour Gloire et Beauté". Mais ça me fout en l'air.

Où sont nos "Tom Sawyer", nos "Schtroumpfs", "Yakari" et nos "Mystérieuses cités d'or" ? Nos enfants aimeraient ces dessins animés !

Depuis que je suis à la maison, je réalise ce qui passe à la télé car je l'allume pour écouter pendant que je tricote. Et bien finalement je reste sur Arte ou France 4, il n'y a que les documentaires qui relèvent le niveau. 

Il y a beaucoup de gens qui disent que les femmes ont plus de jugeotte que les hommes. Ben quand on voit ce que se tapent nos hommes à la télé le soir en rentrant, jusqu'à minuit, une heure, on comprend tout de suite. Lobotomisage. Le pire c'est que ça leur convient.

Cette boite à image est un fléau./

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité