Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
17 mai 2010

Gènes ou relouterie ?

e_corps_menageMon pauvre fils s'ennuie le week end, il faut dire chez nous c'est tellement pourri, les champs c'est plat, le vélo faut pédaler, et deux chambres entières remplies de jouets c'est tellement peu pour s'amuser. Non franchement je reconnais que ça mériterait limite la balance aux organismes sociaux, si à ça on ajoute qu'il se brule la langue tous les matins avec son dentifrice fluoré absolument pas adapté à son âge et que sa mère est trop nulle au foot, il a toutes les chances de trouver un jour une nouvelle famille bien mieux lotie que la nôtre. Mais bon, c'est pas dit que le père lui fasse le loup tous les soirs au coucher et que la mère lui fasse un tiramisu aux speculoos quand il le demande.

Hier il allait de son père à moi, puis de moi à son père, pour nous demander de jouer avec lui (son père était devant le GP et moi aussi en donnant le bib), je finis par craquer, parce que c'est quand même mon petit coeur d'amour, mais mon dieu qu'est ce que ça me fait chier, je n'ai aucune imagination, et je ne sais jouer à rien à part des trucs de fille. Bon finalement on a fait un foot, la voiture était de la partie, je crois même que c'est elle qui a touché le plus le ballon (...). Mais avant de trouver cette idée ridicule qui est celle de courir après un ballon, je lui a proposé de jouer à ranger sa chambre. Ce petit insolent a refusé. C'était pourtant une proposition qui sort de l'ordinaire, il me semble. J'ai insisté quelques minutes avant de réaliser que c'était voué à l'échec, lorsqu'il a accepté sous condition que j'y joue avec lui. Evidemment j'ai lâché l'affaire.

On arrive dehors donc, sur la terrasse, et là on fait un foot (en tongs) une bonne demie-heure, puis on échange de buts. Et là, je vois que dans son but à lui (c'est à dire entre le muret, le barbeuc et la 2e voiture), il y a un véritable bordel de jouets, de cagettes à barbeuc, de charbon de bois, de ballons, trottinette vélo et autres accessoires diaboliques. On joue quelques minutes et puis j'arrête, parce que ça me saoule tout simplement, et parce que aussi, j'ai mal aux doigts de pied. -" Bon maman mais à quoi on joue alors ?? je sais pas quoi faire !!". Et là naturellement je lui propose de jouer à ranger la terrasse, lui indiquant le bordel qu'il y avait derrière moi.

Et là il met sa tête dans ses mains, et me regarde fixement entre ses doigts en me disant : " Mais mamannnnnnnnn....", du genre mais t'as rien compris ce genre de jeu c'est trop pourri !! C'est en croisant son regard de desespéré que j'ai compris à quel point je pouvais être reloue avec lui. Et puis je me suis surtout tapée une bonne barre de rire et imaginant l'image qu'il a de sa mère, la nana qui lâche pas l'affaire, et qui essaye de le berner par tous les moyens... Pôv ti chou, va. Maman est vraiment vraiment... lourde, souvent./

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LOL et moi je mensuis tapée Mario avec le<br /> même enthousiasme que toi avec mon grand entre deux tétées!
G
c'est pas con ça.
A
Oh putain. Un tiramisu au speculoos. <br /> Quand je serai grande, je serai un tiramisu au speculoos tout simplement.
Publicité