Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
23 avril 2010

C'est quoi un bébé ?

bebe_2Bpleure Laissez moi vous répondre, je crois que je commence à être au parfum.

C'est une adorable (que l'on croit  !) petite chose rose, avec des poils longs sur la partie haute, dotée d'un cri strident à faire pâlir les meilleures scieuses de sapins canadiens, et QUI NOUS FAIT CHIER LA NUIT.

En effet cette créature, si petite soit-elle, demande quelques grands besoins à toute heure, n'importe quand, oui oui, même quand vous êtes aux toilettes, ou que vous avez déjà les bras plein de courses par exemple. Un besoin d'attention inégalable, quoique, les petits chiens en cage chez Truffaut, je suis pas sûre qu'ils aient besoin de moins d'attention que les bébés, mais passons.

Un bébé ça mange, ça pleure, ça dort et ça fait caca. Mais quand ça a mangé et fait caca, avant et après avoir dormi, ça pleure. Que dis-je, CA BRAILLE SA MERE (qui n'est autre que moi). Evidemment, ça pleure quand cela ne vous arrange pas. La nuit par exemple, vers 2h17 ou 5h29, ou quand vous êtes dans les bouchons, ou encore en train de monter des blancs en neige à la main ( je les foire ou je le laisse brailler ?). Pas de répit pour les parents. Surtout la maman. Oui parce que le papa, souvent il travaille blablabla...Quand y'en a un.

Tout a l'heure, pendant que je lui donnais son bib vers 5h38, je repensais à un reportage vu il y a peu, sur une maman bourgeoise de mon âge qui avait 8 enfants. Bon le reportage était ciblé sur l'habillement des enfants (en passant c'était une grosse conne de maman qui décidait comment ses gosses s'habilleraient et se coifferaient tous les matins, même les plus grands, et qui ne leur laissait aucune fantaisie, ni aucun choix ne serait-ce que pour la couleur des élastiques dans les cheveux.) Mais cette horrible maman, en attendant, elle avait 8 enfants, dont au moins 3 ou 4 de moins de 4 ans. Comment elle fait ? Vous croyez que c'est le fric qui la fait tenir ? Sûrement. Ou alors c'est tout simplement une maso. Ou encore une insomniaque qui s'assume pleinement.

Mais il y a les animaux aussi. Les chiennes ou chattes, ou plutôt les femelles d'animaux sauvages, qui ont des portées de plusieurs bébés, à votre avis, pourquoi elles finissent par en bouffer un ? Ben oui, faut bien qu'il y en ait un qui mange (enfin qu'elle mange) pour les autres. Souvent c'est le septième. Oui parce que les six premiers, tu prends sur toi. Mais le septième, c'est Dimanche, le jour du repos.

Bref. Je me suis égarée là. Ce qui me fout en l'air c'est le décalage que l'on a avec son bébé. Regardez par exemple, depuis 5h29, y'a pas moyen que je dorme, et là, Mademoiselle s'est enfin rendormie, à 6h58, et moi évidemment je n'ai plus envie de dormir. Alors que je devrais profiter de cette accalmie pour me caler sur elle. OUAI MAIS J'EN AI RAS LA PAQUERETTE. Pour ne pas dire, la touffe.

Non mais c'est sûr, cela ne dure qu'un temps. Le temps de te remettre à fumer si t'as arrété, de te remettre au café, de reprendre tes AD etc... Et puis quand tu regardes cette petite bouille, toute ronde, qui louche en te fixant, tu craques forcément. Non tu ne le secoues pas parce que tu es fatiguée, mais tu l'embrasses, tu lui chantes une berceuse ( Antisocial tu perds ton sang froiiiiid !!! tin tin lin lin !!) Tes instincts de mère sont d'une évidence extrème (vas y chéri ramène la tétine je vais péter les plombs), (purée elle en veut pas, pfffff j'en ai plein l'c**), ton amour est inébranlable (oui ça oui, mais des fois on se dit qu'on avait pas besoin d'une addiction de plus finalement), et ta patience ... a des limites malheureusement (tu te décharges sur son grand frêre).

Un bébé c'est la joie dans une famille. Surtout ceux qui ne le connaissent qu'en photo et qui le voient une fois par an. C'est aussi la joie des fabriquants de couches (les e*****s, 50 centimes l'unité ça revient chez Pampers). C'est la joie presque partout en quelque sorte.

Plus sérieusement, vivement qu'elle fasses ses nuits. C'est tout./

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors je vais vous faire baver aussi, la premiere à 4semaines, le deuxieme a 3 semaines ^^<br /> <br /> Et pourtant, combien de personnes m'ont (pas en face) souhaité d'avoir un deuxieme merdeux comme pas deux, pour que je souffre moi aussi XD<br /> Meme pas :P
G
Mon grand a fait ses nuits à 6 semaines aussi ;-)<br /> Mais je ne sais pas pourquoi je ne crois pas au coup de bol deux fois de suite ! Enfin, tu me donnes de l'espoir ...
C
Ca sent le vécu... même si je pense que nous avons été privilégiés : les nuits à 6 semaines pour le plus grand, et à 3 pour le second... le bol absolu !!! Courage miss !!! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Céd.
P
J'avais pêter un plomb pour grand garçon qui na fait ses nuits qu'à 4 mois et demi,la veille de reprise de mon boulot !! Pour bébé2, il les a fait à 3 mois, sans aucun problème, pour qui pour quoi, j'en sais rien. <br /> C'est vrai que le plus dur quand on a un bébé, ce sont les nuits. On se demande d'ailleurs comment on peut tenir à ne pas dormir une nuit entière pendant je ne sais combien de temps. Et pourtant, on les trouve tellement craquant ces bout'd'chou qu'on leur pardonne et qu'on oublie, la preuve on est beaucoup à faire 2 enfants !!!!<br /> Bon courage !!
G
Ouais, les nuits, pfuit...<br /> J'ai déjà mon homme qui se fait un ulcère en y pensant. Moi, je NE VEUX PAS y penser. La période nourrisson j'ai trouvé ça vachement dur pour Jules. Pas du tout préparée. <br /> Moi aussi je me pose la question du "pourquoi????" des familles nombreuses. En plus, c'est souvent sur les épaules de la femme que tout repose. Aller, courââge, O mère de famille !
Publicité