Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
11 mars 2010

Pourquoi les prouts ça sort par les fesses ?

Euuuhhhhh... hum hum.

Puis j'explose de rire !

Voilà ce que mon p'tit m'a sorti ce matin pendant que je le sortais de la douche. J'étais bien tentée de lui faire une dissert sur le sujet, en lui expliquant qu'en premier lieu c'était dans 90% des cas un héritage paternel, et en deuxième lieu, lui expliquant de l'importance primordiale que ce phénomène naturel ne sorte par les fesses et non par un autre orifice, comme la bouche par exemple. Finalement je lui sors un truc sans intérêt du genre "Les prouts sortent par les fesses et les rots par la bouche, c'est ainsi mon chéri".

En effet, chaque être humain est doté d'une incroyable force de la nature, qui n'est autre que la propulsion d'air interne. Les hommes en général, sont touchés dès le plus jeune âge, et cela se fait par le bas. Bien évidemment avec l'âge, leurs prouts se multiplient et en intensité, et en fréquence/jour. Les femmes quant à elles, rotent plus souvent qu'elles ne pètent, mais par contre pour ces cas là je n'ai aucune explication rationnelle, étant une femme moi même et ne rotant que très peu, ou alors seulement après avoir malmené mon oesophage en déjeunant en 10 min le midi.

Mais je remarque chez mon cher et tendre que de son coté à lui, ce phénomène s'intensifie de jour en jour. "C'est le coca" me dit il. Le lendemain, " Ce sont les oignons". Le surlendemain, " Ca doit être le fromage". Puis suivent les " Lentilles, whisky, steacks hachés, la béarnaise, l'eau pétillante, les clémentines, les yaourts" voui voui voui 'fin bref c'est bon j'ai compris.  Donc j'en conclus que c'est tout ce qu'il ingurgite. Ou alors ce n'est autre que mon sens de l'ouïe qui se développe fièrement depuis quelques temps, car j'en arrive même à remarquer ses petits désordres digestifs de mon lit à l'étage, lorsque lui même est en bas dans le canapé. Enfin, passons, ceci est une bribe de ma vie quotidienne qui ne devrait pas vous intéresser.

Bon du coup, pourquoi les prouts ça sort des fesses ? J'étais aussi tentée de lui apporter LA réponse miracle que François a trouvé il y a peu lorsqu'il nous a demandé comment lui, Papa, il avait réussi à mettre la petite graine de petite soeur dans mon ventre. Il lui avait répondu :

" Quand tu seras un Papa, tu sauras."

Wah, quelle sage parole. Donc quand il sera grand, il saura pourquoi les prouts blablabla...

En vrai tous les hommes doivent le savoir. Et nous on cherche toujours des explications à tout. Alors cette fois, je lâche l'affaire et je laisse la nature faire les choses. Quand il sera grand, son cerveau lui apportera les explications nécessaires à cette question fondamentale. En attendant s'il se pose toujours la question en rentrant de l'école, je lui dirai "Quand tu seras grand, tu auras le savoir suprême et auras la réponse à toutes tes questions, enfin, celle qui te concernent. Parce que en ce qui concerne les femmes, malheureusement tu ne t'en poseras jamais assez" (il faut bien y mettre un peu de féminisme macho de temps en temps).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité