Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
1 mai 2010

Espionnage et Baby Phone

lecricretinIl y a 5 ans, on m'a offert un Baby Phone, pour surveiller Quentin quand il dormait, mais l'appareil était resté dans la boite, car dans notre appartement parisien de l'époque, nous n'en avions pas l'utilité de part le rapprochement certain des différentes pièces.

Je viens de le ressortir pour entendre Camille à l'étage quand elle est dans son lit. C'est un appareil très simple à utiliser; deux morceaux à brancher, l'un sur la prise de la chambre, l'autre dans la pièce où l'on est.

Premier essai, je branche. Un son aigu me hérisse les poils. Je suis seule en bas dans la maison, Camille là-haut, et y'a un peu de monde dehors au barbecue. Ce son, tout le monde le connait. C'est THE SOUND des extra-terrestres dans les films. Vous savez un " TuuuuUUUUUUUUuuuuuuuuuUUUUUUUUUuuuuuuut... TTTTUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuut...".

C'est quand même effrayant. Parce que ça peu aussi faire penser à un son qu'on entend dans les films fantastiques, sur les esprits méchants et tout. Wah, flippant, heureusement que je ne suis pas seule. Mais je m'intéresse au truc, et essaye de voir plus loin si je ne capte pas des conversations de fantômes dans ma maison, ou d'astronautes dans l'espace, sait-on jamais.

Ah ! Mais il y a un autre canal me dit la notice. Alors je branche sur l'autre canal, le premier commençait à faire des bruits cinglants avec des spasmes, des sons aigus, bref je commençais à baliser grave. J'enclenche le deuxième canal. J'entends pleurer. Un petit pleur, tout tristounet. J'incline la tête vers les escaliers, c'est pas ma fille ça. Sinon je l'entendrais du bas des escaliers (oui, mais ne me demandez pas pourquoi je me sers du Baby Phone alors, c'est un truc de maman qui ne s'explique pas). " Snif... Ouhouhouhouhouh... Snif snif". Puis vient un :" Ooooooh ben alors ma chérie qu'est ce qu'il y a ? (Une voix d'homme... plutôt agréable en plus pour des oreilles féminines) - Snif ... papa je suis malaaaaaaaaaaaaaade ! - Oh ma petite chérie, tu veux que papa aille chercher le médicament à la fraise ? - NooOOOOooooonnnnnn ... - Oh (smack smack bisoutage en force), tu veux que je reste avec toi pour t'endormir ? - OOOOOOOOuuuuuuuuuuiiiiiiiiiii snif snif snif - Viens ma chérie, on fait un gros calin (smack smack)".

En fait ce sont mes voisins d'à gauche, là bas, avec leur grosse Cherokee toute neuve, qui sont, il faut le dire, très hautains,et  la petite en question, Cloé, est dans la classe de mon fils, mais nous ne nous sommes jamais parlé. Je crois que Citroen et Cherokee, ça ne fait pas bon ménage. Toujours est il que je sais ce qu'il se passe chez eux maintenant le soir vers 20h30.

Lui est un papa adorable ! Il aura peut-être droit à un sourire lundi en partant à l'école, enfin s'il n'est pas avec sa grosse. Parce que elle, je sais pas pourquoi, ça marche pas. Faut dire ils ont une boite aux lettres La Poste collée sur le mur de leur maison, à coté d'une fenêtre de leur cuisine devant laquelle est posée la cage de leur lapinounet. Moi à chaque fois que je postais une lettre, je parlais vite fait à lapinounet. Jusqu'au jour où j'ai réalisé, après quelques minutes qu'elle me regardait derrière la cage. Depuis cette phase de ridicule, je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus la blairer. Ha hahaha ! Oui c'est pathétique. Ah c'est très féminin, ça fait parti des joies puériles que peut ressentir une femme de son temps, et je m'en tape royal. Hihihi ./

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Gloups...<br /> Rhaaa ouai les mecs, ils captent rien.<br /> Dieu merci nos chères têtes blondes ont au moins un être proche doté de sensibilité, nous quoi !
E
Alors que j'étais enceinte du deuxieme, mon chéri me tanait pour regarder un film d'horreur... et je sais pas si çà vous le fait, mais depuis mes grossesses, dès qu'il y a trop de violence ou quoi, je PEUX pas ^^'<br /> <br /> Bref, pensant me faire plaisir, il met Arte, en sachant que c'était un film espagnol... et là c'était un papa, qui installait un baby phone, avec l'écran en plus, et dans la nuit, il se réveille, regarde le baby phone, et voit quelqu'un en train d'étouffer son bébé... une histoire d'espace temps et de dimensions "paralleles"... et moi en train d'engueuler coton mon chéri, de regarder des films aussi pourris ^^'
G
Moi aussi j'aurai eu peur! Dès que je vois un baby phone je pense à la scène de Signes, où le truc fait UUuuuuUuuuhuUUUUh comme tu dis, et où ça veut dire que les extraterrestres sont proooooches...<br /> Je n'en ai pas, pour cause de petit appartement où on entend tout... Mais tu m'as donné envie, rien que pour rigoler un peu et écouter les voisins (proches ou lointains)!
G
On a utilisé le babyphone pour Jules aussi. Et un jour de rock and roll, Gilles et moi on s'est pouillé en changeant Jules. C'est super, mes parents ont pu profiter de l'explication en direct au salon. Après, je ne m'en servait que pour aller au jardin...
G
... Qu'il se dit que j'ai une voix afréable pour des oreilles masculines, ou qu'il ne peut pas blairer mon homme ?!!<br /> Non en fait c'est impossible qu'il m'entende, puisque depuis cette phase, je n'ai pas utilisé mon Baby Phone... Entre les extra-terrestres et les voisins, ma petite a un cri très très insignifiant ;-)
Publicité