Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
30 mai 2015

Premier tricot avec DES MANCHES et des TONNES de COUTURES

2015-05-30 15

2015-05-30 15

Et oui, quelques mois de tricot mais jamais osé encore faire un truc avec des manches, une VRAIE fringue quoi, tellement les coutures me décourageaient d'avance. 

Mais ça c'était avant. Maintenant j'ai passé un cap. Je suis une grande fille qui progresse.

Alors je suis très fière de moi. 

C'est un paletot taille 1 an, qui m'est revenu à 3€. 2€ de laine bleu nuit HEMA et 1€ de laine alpaga GIFI rouille. Alors ces pelotes ne font pas réver c'est vrai. Mais pour le prix franchement c'est une affaire. Et la GIFI de 100Gr avec 20% d'alpaga dedans, d'une douceur indécente, à 5€, je n'ai pas pû résister.

C'est un modèle PHILDAR dont le catalogue m'a été donné. ULTRA SIMPLE.

J'étais flippée pour les coutures et puis je me suis dis "crotte" (enfin en vrai je me suis dis "putain"), "j'en ai marre de faire des choses basiques je veux habiller mon pti Robin, bordel". Et voilà le travail ! C'est pas compliqué, c'est juste de la patience, et au final je ne suis pas mauvaise, elles sont parfaites mes coutures. Elles sont invisibles.

Alors les boutons.

Il n'y avait pas de boutonnière sur ce modèle. PHILDAR dit d'écarter les mailles pour faire passer les boutons, en gros, à "l'arrache". Sauf que c'est impossible, ou alors pour des boutons microscopiques. Ce ne serait pas beau du tout. Je sais pas d'où ils sortent cette idée, mais moi déjà qui suis une fan de Bergère de France, je me conforte dans mon opinion sur Phildar. Bref. Comme ça m'arrangeait de pas faire de boutonnière de toute façon, il a bien fallu que je trouve une solution. J'avais pensé à des brandebourgs, mais coudre le cuir m'enquiquinait. Et puis j'ai plein de boutons en bois tout simple que je préfère. Donc je t'ai fait une espèce de lanière en laine d'un coté et hop, ça fait tenir le bouton. C'est pas top mais je m'en tape, ça tient. 

Enfin voilà. J'ai entamé un petit pull mousse depuis, tout simple aussi que je montrerai dans quelques jours. C'est que tricoter et 3 enfants, c'est difficilement compatible ! Mais j'aime tellement ça ! 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Aurélie :-)
A
L'assemblage, quel bonheur...hum hum..<br /> <br /> Tu peut être fière, il est super ce petit tricot!<br /> <br /> Bisous
G
@allmadehere :<br /> <br /> Je rigole ! T'es pire que moi ! Ca me rassure quelque part ... ;-)<br /> <br /> @Polysane : Tu m'étonnes ! Ma mère est couturière et je n'ai jamais voulu apprendre avec elle ... Aujourd'hui jme rends bien compte que c'était un tort !
P
Ah ça les coutures...<br /> <br /> Je viens de finir un doudou qui a attendu des mois que je ne le couse, je veux bien tricoter, mais assembler, c'est LE truc, le plus frustrant du monde ;)
A
Bravo, très chouette ce premier tricot. Moi aussi je viens de finir mon premier gilet modèle pimousse et j'ai "triché" pour les coutures, j'ai cousu à la machine...
Publicité