Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
21 mars 2015

Petit papier magique

Ecole_mouchoir-215x215

Il y a quelques années, j'ai écrit sur un bout de papier, à une période triste et ennuyeuse de ma vie, des choses que j'aimerais voir se réaliser dans les 5 ans.

Je ne sais plus d'où était tirée cette idée, peut être d'un livre de Shakti Gawain ou d'un autre auteur du genre. Cela encourageait à "semer les graines" de son avenir, en mettant sur papier les choses que l'on aimerait vivre dans l'année, dans les 5 ans, et dans les 10 ans. En replongeant dans ces livres (religion, et développement personnel, j'adore ça), un petit papier est tombé. Je le ramasse et là, surprise :

Il était écrit "Ce que je voudrais avoir dans les 5 années à venir"

Voici la liste : acheter une maison, acheter une nouvelle voiture, acheter un camping car, (acheter, acheter, acheter, ça fait peur ... vive la consommation ... gloups), avoir un troisème enfant, prospérer dans mon travail, et avoir un gros chien.

Je retrouve ça et je réalise avec le sourire que j'ai tout réalisé. Le chien en est l'aboutissement. Je me disais à l'époque, quand j'aurai le chien, cela voudra dire que j'aurai la maison, les enfants, la grosse voiture pour trimballer tout ça ...

Voilà, j'en suis là. Ca me fait plaisir de voir que j'ai bien semé et que tout a poussé comme je voulais. Tout en restant dans un conformisme révoltant, je le conçois ... Mais bon.

J'avais complètement oublié ce petit papier. Mais c'était le but. Il faut le faire, puis l'oublier pour laisser les choses se mettre en place sans en être vraiment conscient. Et si vraiment ce sont les choses que l'on veut, elles se réalisent. Bon faut aussi écrire des choses plausibles, hein, si j'avais mis gagner au loto et m'acheter un yacht, je pense que j'en serais encore loin !

Mais aujourd'hui en voyant ma grosse Sista (ma chienne), je me dis qu'elle est le symbole de la réussite de mes projets de l'époque.

Je vais faire un autre petit papier magique, pour les 5 années à venir. Maintenant que j'ai réalisé mes voeux, il ne faut pas que j'arrête de réver.

A vos stylos, vous aussi ! Et révez bien.

Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas du conformiste révoltant, si cela te rend heureuse ;)
A
Joli post. Quelle chance d'avoir accompli tout ce que tu voulais.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de la fin "Maintenant que j'ai réalisé mes voeux, il ne faut pas que j'arrête de rêver."
Publicité