Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
4 juillet 2010

Terriblement gourmand

34510_1461282525675_1041782673_1351935_6482435_n         En me promenant comme ça sur la toile je tombe sur http://tuyaudepoele.canalblog.com/.

Et là, l'illumination. Une recette simple, que je vole à cette petite reine de la cuisine :

Pâte brisée et ganache chocolat-coco (truc de fou). Alors :

On étale une pâte brisée (je l'ai pliée en deux), on la pique, on la cuit comme ça sans rien, juste sur une plaque à 200° jusqu'à ce que ce soit bien doré; à coté on casse une tablette de chocolat à dessert en petits morceaux, on les met dans un bol, on fait bouillir une petite brique de crème légère et on la verse dans le bol, on touille bien et hop ! Une belle ganache commence à prendre ! On sort la pâte du four, on étale la ganache un peu refroidie, on saupoudre de coco rapée et ON ATTEND.

Oui il faut attendre. Sinon, tu te fais fondre une autre plaquette de chocolat et tu te la tapes comme ça sans abimer ton super gâteau que tu viens de faire avec amour. Je n'ai évidemment pas pu attendre et j'ai eu un peu mal au coeur après avoir englouti la moitié de cette "tarte choc". Mais là j'ai un petit creux et j'y suis retournée, et la ganache a "pris" et alors ça change tout...

                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit être une vraie tuerie ... et une fois la ganache prise, c'est toujours aussi mortel???<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Céd.
M
Oh mon dieu oui que ça a l'air bon ce truc !!!
F
ah effectivement faut la mettre sous clef en attendant que ça refroidisse!
Publicité