Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
22 mai 2010

Rajouté

2056807795_small_1Je regarde ma main gauche et aperçois un anneau, surmonté d'une émeraude qui brille dans le courant marin. Marin ? Oui, il y a des vagues, des grosses même qui m'empêchent de rester gracieuse et qui remontent mon cul à la surface, la tête sous l'eau, remplissant de temps en temps mon tuba de quelques gorgées salées. Mes cheveux s'emmèlent devant mon masque, je cherche ma main gauche pour l'admirer à nouveau, mais je ne la trouve pas parce qu'elle est coincée dans les coraux. Je me blesse en essayant de la retirer, quelques gouttes de sang se mèlent au plancton goûtu et là je commence à flipper. Je vais attirer des prédateurs qui vont me manger toute crue, sans chichi. Pas de cachette. Toujours le cul qui remonte à la surface (Putain ! Mais comment ils font dans les documentaires pour faire style qu'ils ont encore une gravité parfaite sous l'eau, avec en plus tout leur matos sur le dos ?). Une ombre se dessine au loin, plutôt massive et acceuillante. Je me cache contre les rochers mais l'ombre avance toujours vers moi. Finalement je vois une poignée d'hommes en queue de poisson, virils avec des torses de magasines, d'un bronzage parfait et les cheveux gominés façon Hercule (version Walt Disney hein). Un seul s'approche, tiens, il ressemble à Johnny Depp. Un peu maigrichon l'Apollon. "T'as piqué la queue de poisson à ta petite soeur ou quoi mec, t'as l'air con quand même ! Mais bon, tu veux quoi ? - Je t'aime, je veux t'épouser. - Ok mais enlève ton déguisement ."

Bon là il me dit que c'est pas un mec mais un poisson et qu'il faut aller signer des paplards pour notre union dans le bureau des affaires sous-marines. Je lui dis que je ne peux pas parce que j'ai la main coincée dans les coraux et que je douille ma mère (Mon amour je ne peux pas te suivre, oh mon dieu je vais mourrir, mais je t'aime tu es si beau). Il me tend la main (comme dans les films où le gentil tend la main pour sauver sa belle, on ne voit plus que cette main, la main confiante qui nous sauve des ténèbres) et comme par magie sous-marine je sors de ma prison pour me blottir contre son torse chaud et pas très musclé mais c'est pas grave, c'est quand même Johnny merde.

Il m'emmène vers la lumière de la surface où nous apercevons des fleurs de tiaré qui flottent, des couronnes de fleurs et une bouteille dans laquelle se trouve une souris vivante. Elle a l'air d'aller bien. Je ne sais ce qu'elle fout là.

Bref, Johnny continue de me dire des mots d'amour sans faire de bulle et de manière absolument compréhensible (c'est quand même pas donné à tout le monde, sous l'eau), me prend les mains, et me demande de l'épouser là tout de suite. - Ok ! Je signe, c'est où ? On se regarde les yeux dans les yeux, l'amour jaillissant de nos pupilles dilatées à la niaiserie du moment. Il s'approche de moi, je vois ses yeux, son air séducteur, ses petites mèches qui tombent, sa petite moustache de deux jours, bref il s'approche de moi et ....

OOoouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!

Ah, 6h. L'heure du bib. Dommage. .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui, c'est qu'il faut s'y mettre, pour concurrencer Johnny :D
P
pétard, ce qu'il a du faire ton jules, pour occuper tes rêves !
Publicité