30 mai 2015

Premier tricot avec DES MANCHES et des TONNES de COUTURES

Et oui, quelques mois de tricot mais jamais osé encore faire un truc avec des manches, une VRAIE fringue quoi, tellement les coutures me décourageaient d'avance.  Mais ça c'était avant. Maintenant j'ai passé un cap. Je suis une grande fille qui progresse. Alors je suis très fière de moi.  C'est un paletot taille 1 an, qui m'est revenu à 3€. 2€ de laine bleu nuit HEMA et 1€ de laine alpaga GIFI rouille. Alors ces pelotes ne font pas réver c'est vrai. Mais pour le prix franchement c'est une affaire. Et la GIFI de 100Gr... [Lire la suite]
Posté par garrice à 16:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mai 2015

Je n'ai plus 15 ans. Faut s'y faire.

En septembre, Quentin entre en 6e. Je vous passe la paperasse en retard, le stress, les insomnies und so weiter. Je voulais parler de ce qui me chiffonne.  Ce qui me chiffonne, c'est de devoir gérer la rentrée de mon fils au collège, alors que moi-même je me sens encore collégienne dans l'âme. Collégienne dans le sens où l'acnée ne m'a jamais vraiment lâché, mes meilleures copines sont toujours les mêmes, même si des centaines de kilomêtres nous séparent, je pleure toujours devant la mort du Roi Lion (depuis quelques temps... [Lire la suite]
Posté par garrice à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 mai 2015

Bonne Toussaint

Comme chaque année en région parisienne, il pleut le 1er mai. On a des chaleurs précoces en avril, et après on paye ça jusqu'en juin ou juillet avec la grisaille, et un air d'automne. Comme j'aime ma région. Le beau temps d'avril, j'en ai profité en BRETAGNE la semaine dernière. Grand beau temps, pas de vent, pas de touriste, personne dans les bars ni sur les plages, le bonheur. J'en ai profité comme à chaque vacances pour bourrer le crâne de ma moitié (" mais bordel tu vas la demander ta mutation ??!!"). Car je suis prête, depuis... [Lire la suite]
Posté par garrice à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2015

Le poncho de Robin

Un petit passage éclair avant de boucler mes valises, pour vous montrer le poncho fait à Robin. Il lui va bien, faut juste un peu forcer pour passer la tête, car mon fils a une grosse tête. Ou plutôt c'est un poncho avec un trop petit trou. Oui c'est mieux. Mais en attendant, il est prêt pour notre départ vers l'inconnu (Bretagne ...) J'ai un peu de mal avec ces couleurs que j'ai pris pourtant plaisir à assembler, mais au final, je trouve que ça lui donne un petit air de pull montagnard. Bof, on se rassure comme on peut ! Bonnes... [Lire la suite]
Posté par garrice à 09:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2015

Gilet sans manche facile et moche pour Camille

Au milieu de ma super vie de mère super active, super belle, super agréable et super douée, j'ai trouvé quelques heures et quelques pelotes pour faire un supeeerbe gilet pour ma fille de 5 ans. Avec mes petits doigts de fée, j'ai moussoté et torsadé. Et surtout avec mon talent légendaire, j'ai cousu les morceaux proprement (enfin pour moi, c'est propre !). J'ai choisi une laine divine (Népal bruyère de Drops). je me suis même acheté de belles aiguilles en bambou de chez DMC avec les têtes décorées. Voilà pour le coté nian-nian. ... [Lire la suite]
Posté par garrice à 15:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 mars 2015

Quand ch'rai grande ...

- Je serai une sirène, me dit Camille. Pas une princesse, parce que ça existe pas. - Si ça existe. Par contre les sirènes ça n'existe pas. Là je vois ses yeux s'extraire de leurs orbites comme si j'avais dit une absurdité. - Et siiiiii ça existe ! Je réfléchis un instant. -Oui ma chérie ça existe. Mais tu sais pour avoir une queue de poisson qui pousse il faut manger beaucoup de poisson (HAHAHA trop facile). - Ah bah d'accord alors je mangerai beaucoup de poisson !! Elle s'auto régule cette petite c'est parfait :-)
Posté par garrice à 19:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mars 2015

Petit papier magique

Il y a quelques années, j'ai écrit sur un bout de papier, à une période triste et ennuyeuse de ma vie, des choses que j'aimerais voir se réaliser dans les 5 ans. Je ne sais plus d'où était tirée cette idée, peut être d'un livre de Shakti Gawain ou d'un autre auteur du genre. Cela encourageait à "semer les graines" de son avenir, en mettant sur papier les choses que l'on aimerait vivre dans l'année, dans les 5 ans, et dans les 10 ans. En replongeant dans ces livres (religion, et développement personnel, j'adore ça), un petit papier... [Lire la suite]
Posté par garrice à 10:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2015

Le Uptown Funk de Mark Ronson

                                                                                                                                                        ... [Lire la suite]
Posté par garrice à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 février 2015

La serpillère de Thérèse, toussa toussa ...

Après 6 mois de tricot, j'ai enfin passé le cap des fringues. Enfin des pulls. Enfin d'UN gilet. Le truc pour commencer qui me paraissait super simple était le fameux gilet de berger trop mignon pour bébé, dont on trouve le tuto un peu partout. J'avais déjà prévu la laine depuis un mois, Drops Alaska bleu nuit.  Je savais par avance que mes coutures seraient pourries et que l'encolure serait en escalier parce que j'avais trop hâte de m'y mettre et de le finir, et de le voir sur les épaules de Robin. J'avais lu les tutos... [Lire la suite]
Posté par garrice à 10:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 février 2015

Petit tricot pour le chat

Faya, depuis que nous avons changé la configuration provisoire de la buanderie pas finie, s'est trouvé un coin pour dormir, ou passer du temps au chaud peinard : Les toilettes (qui feront aussi buanderie à terme). Un beau bureau que l'on m'a donné et qui n'a pas encore trouvé sa place dans la maison, me sert dorénavant de rangement dans cette pièce bordel. Pour ne pas l'abimer, je l'ai recouvert d'une vieille nappe des sixties affreuse, qui est parfaite pour cet usage. Sauf que pour Faya, c'est une aubaine. C'est chaud, en... [Lire la suite]
Posté par garrice à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,