Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
25 janvier 2015

Mon premier Trendy Châle

2015-01-24 10

2015-01-24 10

2015-01-24 10

Alors le voilà enfin. 

Comme toute nouvelle tricoteuse qui se respecte j'ai fait un Trendy Châle. C'est vraiment pas compliqué, juste une augmentation à faire à chaque fin de rang. J'ai regardé des tutos pour l'augmentation, et en fait je crois que j'ai fait une technique différente de ce que j'avais vu, mais sans le faire exprès, et le rendu est le même donc tant mieux.

Le tuto de Mademoiselle Sophie ici

La laine c'est Rico Design. J'ai fini avec 140 mailles, il fait 87cm de hauteur et 133cm d'envergure. Il est très mousseux car j'ai tricoté avec du 8 au lieu du 7.

J'ai inauguré mes aiguilles circulaires ! Alors je n'ai pas beaucoup de mérite car évidemment j'ai tricoté en aller-retour, mais c'était histoire de les mettre en main et m'y habituer. Et bien j'aime pas trop. Moi j'aime bien tenir mes aiguilles sous les bras. Là je trouve qu'elles sont bien trop courtes et j'ai eu du mal à trouver mon rythme. Mais bon toute façon va bien falloir s'y faire, il y a tellement de choses à faire avec des circulaires !

Je vais l'offrir mardi j'espère qu'il plaira !

Allez un autre en-cours de moins, ouais !

Plus qu'à terminer une commande bébé cette semaine et après à moi de nouveaux projets ! C'est à dire un pull sans manche pour Robinou en 6 mois, un bonnet torsadé pour femme et après ... je verrai. J'ai acheté le takalog comme dirait Camille de Bergère de France du mois dernier, et dedans il y a un pull facile à faire, que j'ai reconnu sur une dame dans les magasins cette semaine. Je pense que je vais me le faire.

Le voici :

175MOD02_94191

Allez bonne fin de week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le trendy chale, c'est un must have :)<br /> <br /> Et alors, la couleur !!!! Trop magnifïqueuuu !
G
merci à toutes !<br /> <br /> <br /> <br /> oui je vais essayer de m en servir sérieusement pour un bonnet et je verrai ! mais tout le monde dit qu'après on ne peut plus s'en passer alors je m'accroche à ça ...
L
bravo pour le châle, il est très beau !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu exactement le même problème la 1ère fois que je me suis servie de mes circulaires, je ne savais pas comment les tenir, ne pouvant les caler sous les bras. et en fait au 2ème tricot avec, ça a été tout seul ! j'ai dû m'habituer à l'idée entre temps, je sais pas !
G
Très sympa! Bravo!
A
Superbe couleur ! Bravo !
Publicité