Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
29 novembre 2014

Un mini sac en tricot pour une mini miss

2014-11-29 16

2014-11-29 16

Je me suis amusée ce matin à faire une petite sacoche pour une choupette de 2 ans et demi.

Je me suis inspirée de plusieurs choses vue sur le net, et je ne suis pas mécontente de mon petit sac, je pense que ça va lui plaire !

Bon du coup va falloir que j'en fasse pour Camille parce que à chaque fois elle est un peu verte de tous ces cadeaux que je fais aux enfants des autres ...

Alors j'ai utilisé une pelote My Boshi violette et des aiguilles 6, j'ai monté 20 mailles et tricoté en point mousse sur 25 cm, et après j'ai commencé à faire des diminutions sur les bords à chaque rang jusqu'à ce qu'il reste 5 mailles, à ce rang là j'ai tricoté 4 mailles, j'en ai rabattu une pour faire une boutonnière, et tricoté la dernière, continué sur deux rangs avec ces 4 mailles et rabattu toutes les mailles. Puis j'ai plié la partie rectangle en deux, en laissant le rabat triangle en haut, et j'ai cousu les deux bords sur l'endroit. Ensuite j'ai fait une petite cordelette tressée avec 9 brins de laine, et l'ai cousue aux deux noeuds sur les cotés. J'ai ajouté un petit bouton pour le rabat et voilà.

C'est trop chou !

Je vais m'en faire un pour moi aussi tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop chou!
-
Il est adorable ce petit sac.
Publicité