Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
28 novembre 2014

Acheter ou tricoter : la frustration ...

black-i-love-shopping-bags_design

Depuis que je tricote, je suis bien plus attentive à ce que je vois dans les magasins, aux rayons accessoires. J'ai découvert les snood par exemple en surfant sur les blogs tricot, et pas dans les magasins car je n'allais jamais côté accessoires. Et cette année y'en a partout, toutes les tailles, styles, couleurs, matières, et à tous les prix, mais en général vraiment pas cher, bien moins que le coût de revient des pelotes que j'achète, et ça, c'est très frustrant.

J'en ai vu un par exemple à Eurodif à 5€, super joli, j'avais franchement envie de me le prendre ... Et puis j'ai regardé la couture qui était parfaite, et puis après pour me la jouer un peu je me suis dit "ouai mais ça c'est pas du fait main blablabla...".

J'ai vu un ensemble snood et bonnet pour petite fille avec des torsades, rose perle et rose vieux, en dégradé, doublé de polaire, pas cher non plus et vraiment je bavais devant, je l'ai vu plusieurs fois en trainant à des jours différents, et j'ai bien failli craquer. Mais bon sang ça me fait trop mal au cul (pardon) d'acheter alors que maintenant je tricote !! 

Je sais que je ne saurais faire des choses aussi parfaites, ou alors dans quelques années (j'y compte bien quand même), mais franchement la concurrence est déloyale.

A chaque fois ça me donne envie de commencer un nouvel ouvrage, mais je mets un point d'honneur à ne faire qu'un tricot à la fois, je ne sais pas pourquoi. Je me dis qu'il faut d'abord que je finisse mon en cours. Et puis quand c'est enfin fini, je galère pendant deux jours à me décider quoi commencer ...

Bref, je bave devant toutes les réalisations que je vois sur le net, ça fourmille dans ma tête. Ma page de favoris est saturée. Mes projets aussi. 

Un autre truc qui me frustre aussi, c'est que j'ai un stock de laine balèze quand même, mais jamais de mêmes pelotes en quantité adéquates à mes aspirations... C'est chiant ça ! Du coup mes envies de commencer tel ou tel tricot sont reportées, je cogite comment mixer les fils et/ou les couleurs pour faire quand même un ouvrage choisi, je me prends la tête, car j'ai investi pas mal de sous mine de rien dans ce stock de laine, mais c'était sans réfléchir aux quantités par rapport au type de tricot que je voudrais faire avec. Et acheter encore et encore ... C'est vraiment pas raisonnable.

Enfin voilà le petit coup de gueule, ou dilemme du jour./

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui tout ça est vrai ! Je me rappelle de ma mère qui était couturière et qui nous faisait des fringues comme on voulait, mais quand on passait devant des trucs chouettes pas cher, elle me disait " on va le prendre, ça vaut pas le coup de se faire ch***" ! Mais bon elle avait du vrai boulot à coté. Moi pour l instant je résiste ! Et puis je me dis qu'un jour mes enfants se rappelleront de leur pull ou bonnet préféré que leur maman leur a tricoté ... !<br /> <br /> Merci à toi !
S
Je pense que tout créateur à le meme sentiment, il faut savoir faire la part des choses dans cette société de consommation ! sachons garder le plaisir de créer pour soi ou les autres sans jamais regretter notre choix. L ,art reste unique et n'a pas de prix si ce n'est le bonheur qu'il offre à ceux qui savent l'apprécier à sa juste valeur. La mondialisation fait son oeuvre tout le monde s'habille pareil à moindre cout mais au détriment de quoi, à vous de garder votre petite bulle personnelle avec quelques sous en moins c'est certain. Pour ma part, je me suis aussi remise au tricot, et je retrouve ce plaisir de faire de mes mains des choses uniques que personne ne portera meme si je m inspire de modèle existant je ne suis pas une novatrice. Mes excuses pour la frappe je suissur une tablette et ce n'est pas simple je n'ai pas tous les accents ni l'habitude.
Publicité