Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
24 novembre 2014

Bonnet naissance express facile !

2014-11-23 19

Un bébé qui devait arriver en même temps que le mien est né il y a deux jours avec 3 semaines d'avance, alors je lui ai fait un bonnet express.

Par contre j'en ai un peu marre parce que moi les côtes quand je les fait ça donne jamais comme vous toutes ... Pourtant je prends des aiguilles plus petites, je sais pas pourquoi, mais à chaque fois ça s'évase plus que ça ne devrait se resserrer. Je pige pas. Faut dire je suis encore débutante mais bon. Et puis les diminutions quand je les fait elles sont bien, mais cela fait toujours une espèce de pointe au sommet du bonnet. Je sais pas comment je me démerde, bref.

Donc pour les débutantes voici un mini tuto au cas où ça intéresse quelqu'un :

Laine Sport Bergère de France noire et laine Schachenmayr bleu bayadère quelque chose je n'ai plus l'étiquette. 

Aiguilles 3 pour les côtes et 3.5 pour le jersey

J'ai fait 7 rangs de côtes 2/2 en bleu. J'ai continué 10 rangs en jersey noir, puis 2 rangs bleu et 2 rangs noir, 2 rangs bleu et 2 rangs noir, et 2 rangs bleu.

Ensuite retour laine noire pour la fin, diminutions sur les rangs endroits, et un rang envers sans diminution entre chaque rang endroit diminué.

8m, 2m ens etc..., un rg env

7m, 2m ens ... un rg env

6m, 2m ens... un rg env

continuer les diminutions jusque 2m ens, 2m ens, passer le fil, serrer le haut du bonnet et faire la couture.

Bref un truc ultra simple.

Sinon j'ai offert mes deux écharpes torsadées, même celle qui me paraissait trop courte, avec une jolie broche argent et ambre, et bien elle a fait son effet. J'étais contente !

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton aide; en fait non la laine bleue est un poil plus fine que la noire. Mais je pense que le problème vient des aiguilles comme tu dis; à chaque fois que je fais des côtes comme ça, je prends 0.5 d'écart. Je vais essayer avec 1 d'écart la prochaine fois. Et avec la même laine ! Quand je vois les modèles bien resserrés et que les miens ça fait toujours des espèces de cloches, j'enrage !! Je vais y arriver nondidiou
C
Pour ton problème de côte peut-être que ça vient du fait que tu n'as pas utilisé la même laine que ta laine sport noire. Peut-être que celle des côtes est plus épaisse que la sport ??? Et si le problème persiste prend 1 cm de moins en taille d'aiguille plutôt que 0.5 cm.
Publicité