2014-11-15 09

2014-11-15 09

Ceci est une oeuvre d'art, oui, absolument, qui est sortie de mes petites mains avec mes petites neurones mises à profit. C'est mon plus beau tricot. Bon il est pas pour moi, mais ça me fait tellement plaisir de l'offrir !

Alors comme je disais, j'ai piqué le TUTO ici, c'est très clair, et très facile à faire même pour une débutante. Il faut juste de la patience et un peu de concentration pour pas mélanger les mailles ... J'ai quelques mailles endroit qui sont passée sur de l'envers par ci par là, mais franchement ça ne se voit pas. Pi toute façon quand ça fait une semaine que t'es sur le travail, que t'en as ras le cul, que t'as envie de passer à autre chose, et qu'en plus tu t'en aperçois alors que c'est 5 rangs en dessous, et ben TANT PIS j'ai envie de te dire !

J'ai utilisé la laine DROPS ALASKA gris chiné, 100% Laine, 6 pelotes, en aiguilles 5, j'avais peur que la laine gratte, finalement après avoir bloqué le travail, elle est toute douce.

Alors j'ai appris à BLOQUER UN TRICOT grâce à ce lien. J'avais peur aussi de tout foirer, en fait le tricot fait tout le travail tout seul pratiquement.

En effet, au fur et à mesure que je tricotais, le jersey et la torsade se rapprochaient et l'écharpe roulait sur elle même. J'ai lancé un appel au secours, craignant avoir choisi une mauvaise laine pour ce genre de tricot, et les blogueuses tricoteuses sont venues à mon aide en me parlant du blocage. Ben voilà, c'est fait, et le résultat est terrible !

Je me suis donnée 10 jours pour la faire, car pas envie de passer 8h par jour dessus, finalement une semaine m'a suffit.

Je suis fière de moi, mais tellement ! Et tellement hâte de l'offrir. 

Voilà !