Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
15 novembre 2014

Jolie écharpe torsadée terminée

2014-11-15 09

2014-11-15 09

Ceci est une oeuvre d'art, oui, absolument, qui est sortie de mes petites mains avec mes petites neurones mises à profit. C'est mon plus beau tricot. Bon il est pas pour moi, mais ça me fait tellement plaisir de l'offrir !

Alors comme je disais, j'ai piqué le TUTO ici, c'est très clair, et très facile à faire même pour une débutante. Il faut juste de la patience et un peu de concentration pour pas mélanger les mailles ... J'ai quelques mailles endroit qui sont passée sur de l'envers par ci par là, mais franchement ça ne se voit pas. Pi toute façon quand ça fait une semaine que t'es sur le travail, que t'en as ras le cul, que t'as envie de passer à autre chose, et qu'en plus tu t'en aperçois alors que c'est 5 rangs en dessous, et ben TANT PIS j'ai envie de te dire !

J'ai utilisé la laine DROPS ALASKA gris chiné, 100% Laine, 6 pelotes, en aiguilles 5, j'avais peur que la laine gratte, finalement après avoir bloqué le travail, elle est toute douce.

Alors j'ai appris à BLOQUER UN TRICOT grâce à ce lien. J'avais peur aussi de tout foirer, en fait le tricot fait tout le travail tout seul pratiquement.

En effet, au fur et à mesure que je tricotais, le jersey et la torsade se rapprochaient et l'écharpe roulait sur elle même. J'ai lancé un appel au secours, craignant avoir choisi une mauvaise laine pour ce genre de tricot, et les blogueuses tricoteuses sont venues à mon aide en me parlant du blocage. Ben voilà, c'est fait, et le résultat est terrible !

Je me suis donnée 10 jours pour la faire, car pas envie de passer 8h par jour dessus, finalement une semaine m'a suffit.

Je suis fière de moi, mais tellement ! Et tellement hâte de l'offrir. 

Voilà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense aussi :-) Merci !
S
Elle est très jolie, tu as bien choisi la couleur, elle se mariera avec tout !
G
Merci ! Les fêtes approchant, j'en commence un autre de cadeau, ils vont s'enchainer d'ici Noel ... pfff du boulot du boulot ! Et bébé qui est sensé arriver mi décembre ...
A
Elle est super, tu peux être fière de ton cadeau!<br /> <br /> Bisous
Publicité