Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
5 novembre 2014

Mes premières guêtres (mini tuto de débutante)

2014-11-05 13

2014-11-05 13

Voilà enfin après 3 jours de réfléchissage et de zieutage sur le net, de comparaisons, de, de, de ...

J'ai fini mes guêtres. Comme prévu elles sont un peu lâches, mais finalement ça tombe pas mal sur les boots, ça fait un peu cavalier. Je n'ai pas choisi la meilleure laine, un peu trop grosse, et j'ai oublié de prendre une aiguille plus petite pour les côtes, du coup en bas c'est évasé, mais grâce aux mailles rabattues, sur le haut ça tient à peu près à mon mollet !

Donc je vous fais un mini tuto (je n'ai pas la prétention de donner des cours hein ... mais si ça intéresse une débutante qui passe par là ...)

J'ai pris de la laine My Boshi violette pour aiguilles 6, avec 2,5 pelotes (environ 130 gr en tout), aiguilles 6.

Mes mollets ultra balèzes mesurant 35cm de circonférence, j'ai monté 52 mailles.

J'ai commencé TOUS mes rangs par 7 mailles de point mousse et fini tous mes rangs aussi par ces 7 mailles de point mousse.

Donc Rang 1 : Tout mousse.

Rang 2 et les autres rangs jusqu'à 5 cm de haut, 7 mailles point mousse, et côtes 2/2, finir chaque rang par 7 mailles de point mousse. Pensez à prendre une aiguille plus petite pour les côtes !

A partir de 5 cm, j'ai remplacé les côtes par du jersey (toujours début et fin de rang en mousse). J'ai fait 20 cm de jersey.

A 25 cm en tout, j'ai refait 5cm de côtes 2/2 (toujours début et fin de rang en point mousse).

Voilà, ça me fait une guêtre de 30 cm de haut.

Ensuite j'ai cousu les deux parties point mousse l'une sur l'autre, puis arrangé ça avec 4 boutons rétros pour faire joli mais qui ne servent absolument à rien ! Pensez aussi sur l'autre guêtre à coudre les parties mousse dans le sens inverse, que la partie avec les boutons apparaisse sur l'extérieur des mollets de chaque jambe.

Voilà pas compliqué. Bon après les coutures à l'intérieur, chez moi c'est de la bidouille. Mais je m'en fous c'est pour moi, y'a que moi qui les vois !

Allez je me lance dans les torsades, j'ai des cadeau d'anni à faire pour ce mois ci.

Bonne journée./

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ces explications ;) super boulot.
S
elles sont super!!
N
c'est très joli, bravo !
S
Ouah, elles sont trop belles !
Publicité