Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
29 octobre 2014

Retour d'un week end en famille et je suis revenue avec ... de la laine !

2014-10-29 05

2014-10-29 05

4 jours en baie de Somme et en Haute Normandie, pour s'aérer un peu. Par chance nous avons eu un grand soleil. Mon homme a péché comme à son habitude, de la morue, du merlan et quelques crevettes, et pour la première fois j'ai accepté que les enfants restent au camion à regarder RAIPONCE, pendant que moi je ... Tricotais. Cela me démangeait dès le deuxième jour. J'ai craqué. (Je ne sais absolument pas disposer mes photos comme je veux, c'est ignoble, bref)

2014-10-27 12

2014-10-27 16

2014-10-26 15

Dans un petit bled, St Valéry sur Somme, soit dit en passant très sympat, je tombe sur une boutique de jouets en bois et de laine des moutons des prés salés de la baie. Je n'ai pas pû résister. J'ai acheté de la laine non traitée, marron, le monsieur m'expliquait que cette laine Merinos était rare en France car de nos jours tous les moutons sont blanc pour justement subvenir à la demande massive de laines colorées. Il reste une race portugaise qu'ils ont introduit dans les prés salés, un mouton marron, et sa laine est tissée telle quelle en Creuse, pour enfin revenir à la vente dans la baie.

Le lien de cette petite boutique, avec dedans des modèles et des tutos gratuit.

http://www.le-petit-grain.com/

Il avait tellement de belles choses ce monsieur !

Ensuite nous avons rejoind des amis à Dieppe et là je tombe encore sur une boutique de laine et j'ai acheté encore quelques pelotes d'une couleur et d'une douceur divines. Bref je me suis fait plaisir, maintenant va falloir que je réfléchisse à ce que je veux en faire, mais je pense que ça va pas être difficile.

Pendant ces quelques jours, j'ai commencé un nouveau snood (pour changer), moins épais et plus doux que mon snood moutarde, avec la laine Bergère de France Galaxie Aphélie, une laine pailletée très classe. Mais bon les pelotes étant petites (35m), je n'ai pas pû finir il m'en manque au moins 4 que je commanderai cette semaine.

Hier j'ai fait un bonnet rétro au point mousse pour moi, en mélangeant deux fils car je n'avais jamais essayé, ben c'est plutôt pas mal ! Il est réussi et mes coutures sont IN-VI-SIBLES miracle ! Je commence à gérer ça c'est cool. Bon par contre il est un poil court pour moi, mais mettable quand même, du coup je l'ai offert à Camille (ma fille de 4 ans) et il lui va parfaitement. Reste plus qu'à tricoter une grosse fleur parme sur le coté pour finir le style rétro et il sera parfait. Je vais m'y mettre aujourd'hui.

2014-10-29 05

 

Voilà les news du jour. Sur ce bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui ! et je vais essayer de m appliquer davantage ... mais là depuis deux jours je foire tout ça m énerve !!
Z
Il va très bien à Camille ce joli petit bonnet rétro. Bravo !!<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à t'en tricoter un plus grand à présent.
Publicité