Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
24 janvier 2011

Miraculée

Je sors de chez le dentiste la lèvre flasque et les postillons généreux. Les mouvements de mon visage quand je parle, sont semblables au remou incessant de la mer sur une plage de Picardie (oui à cause des postillons).

Je suis anesthésiée de la face, mais je garde la tête haute. Personne ne le sait à part moi, et ma future clope.

Je monte dans l'auto, et en faisant plein d'autres trucs tous aussi dangereux les uns que les autres, je m'allume une clope, et commence à fumer paisiblement dans mon habitacle personnel. Je chante, je fais des choses, je conduis aussi.

Tout d'un coup j'ai un flash. J'avais pas une clope y'a 2 minutes ? MAIS OU ELLE EST ?? J'ai la bouche tellement molle que je ne l'ai pas senti tomber. Je me marre toute seule en imaginant la scène, avec ma pauvre tronche du lundi, oui je sais, qui est la même que la semaine, mais j'aime bien croire que le lundi explique beaucoup de choses.

Panique, stress, gros scénars de la mort et idées noires, je manque de me jeter dans le fossé et dans ce beau chène ptet millénaire là, sur le coté, mais je me rattrape miraculeusement. Ne pas chercher quelque chose sous le siège quand l'auto roule. Encore plus quand c'est toi qui conduis. On m'avait dit ça une fois. C'est pas faux.

Bref oui, il ne faut pas blablabla, mais la clope elle brûle en attendant. Et ça va faire exploser la bagnole !
Dans les bois en plus y'a pas trop de passage, ça va avoir le temps de cramer et personne ne saura que c'était moi. A part peut être si on interroge mon dentiste, enfin je pense.

Bon du coup cette clopinette était en train de brûler une fois de plus la moquette sous le siège. J'avais les naseaux aux aguets et guettais  la moindre odeur de brûlé. Bah ça sentait pas. J'ai continué. Pi j'ai pas explosé. Miraculée.

Par contre quand je suis arrivée à l'école et qu'il a fallu parler avec des gens, c'était assez remarquable ! Disons que "fafafa féféfé fonfon", c'est tout ce que je pouvais dire. Les gens ils en ont tellement rien à foutre qu'ils ont même pas remarqué.

Camille souriait à une maman habillée en combi caterpillar. "Oh elle est jolie blablabla, bah oui t'as vu je ne suis pas une dame normale, je suis habillée drôle, oh oh oh, oui je suis foufou moi" qu'elle dit gentillement. J'embraye en regardant Camille " Ouai c'est des guedins c'est des guedins c'est trop rigolo ohoho".

Bon ben aucune n'a rigolé.

J'me suis cassée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol, comme quoi...la cigarette ne tue pas (enfin je me comprend,lol)
E
L'important, TOUJOURS, garder la tete haute ^^'
Publicité