Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
11 janvier 2011

Mon premier coup de coeur zik de l'année

jilEt première note de l'année par la même occasion, bonne année à tous pour faire dans l'original.

Mon réveillon et le passage en 2011 se sont bien passés, en petit comité sans déchirure du foie ni gavage d'animaux à plumes du Sudouest. Bataille à la sarbacane et Champagne, bref un passage vers la nouvelle année plutôt tranquille. C'est fini la teuf, on est vieux nous.

Pleine de bonnes résolutions que je ne dévoilerai pas tellement j'ai peur que ça foire tout. Un départ pour moi plutôt positif, dans la tête uniquement. Combien de temps ça va durer, je vous le dirais dans la semaine prochaine, cela ne dure jamais bien longtemps. Enfin.

Comme je suis radine, je me suis fait un SEUL cadeau de Noel. Un disque.

Jil is lucky

La révélation pour moi, cela faisait longtemps que je n'avais pris plaisir à écouter de la musique à fond dans l'auto. Mais là, c'est comme si je renaissais. Alors oui bon l'album date d'un an ou deux, mais figurez vous qu'il ne passe pas sur Nova, sinon je n'aurais pas un train de retard.

Outre la chanson de la pub "Flower by Kenzo" sur l'album, il y a de vraies merveilles. Dans les styles, si j'adore c'est parce que dans leur mélodie et leurs instruments, ils me font beaucoup penser à Cake. Et je suis une fan invétérée de Cake depuis toujours. Il y a des influences balkaniques, ou yidish je ne saurai dire, gypsy encore, ou tout simplement rock, dont une qui fait vraiment penser à un morceau de Pink Floyd. C'est une grande surprise.

Je vous invite à écouter cet album, si vous aimez un peu la pop, les balkans, en prendre plein la face et manger de la trompette (j'adooore la trompette !) à mort, allez y, c'est permis, et c'est bon pour la santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui Maja vas y pour Cake ! Pfff, enfin, moi j'adore :-)
M
je l'ai découvert il y a quelques mois ce bel album et depuis je suis fan! Je vais suivre tes conseils et écouter Cake, cela me dit quelque chose mais j'ai oublié...à redécouvrir, merci!
Publicité