Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
19 décembre 2010

Shark Attack

aileron_de_requin_a_la_surface_de_l_eau_illustration_17133_w250Mon fils hier soir tournait en rond. Après avoir fait 10 fois d'avance les devoirs pour les vacances, 3 dessins au tableau de la cuisine et fait des aller-retours au pot de bonbecs, je lui dis :

- Je sais pas mon chéri, fais moi un beau dessin que je puisse mettre sur mon bureau.

- Ok tu veux quoi ?

- Une princesse tiens, tu viens de voir Raiponce.

- C'est nuuuuuuleeeeeeeuuuu mais je te fais ça d'accord.

 

Il se passe bien 10 min. Il revient me voir avec son dessin.

- Bon par contre maman je t'ai fait une princesse qu'est pas très contente hein. 

Je regarde le dessin, déjà elle a pas de cheveux. Mais un beau chapeau de fée. Il me rajoute un cheveu bouclé de chaque coté. Ensuite elle a des bottes-collant, trop pratique, aucune démarcation.

- Regarde tu vois pas pourquoi elle est pas contente ?

- Ah oui tu as fait un requin là !

- Oui mais t'as vu je l'ai fait petit pour montrer qu'il est loin.

- Ok super ! Et ça c'est quoi là ?

Je lui montre. De chaque coté de la princesse, il a écrit un mot. A gauche de la princesse est écrit "tin" et à droite "lun", en gros. Il me répond super naturellement :

- Ca c'est le requin qui arrive et qui dit "tin lun lun lunlunlunlunlunlunlun..... !!!"

J'ai adoré ! Surtout le fait qu'il commence à écrire de lui même à la phonétique, les mots qu'il ne connait pas, et ça donne des choses comme ça. C'est trop beau ! J'adooore.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mortel !!!!
E
Ahah, trop fort ^^
Publicité