Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
16 décembre 2010

Sapin : j'ai capitulé.

joyeux_noelJ'ai dû abdiquer et me résoudre. J'ai supplié presque à genoux. Mais je ne peux rien faire. On a fait un sapin de Noel.

Oui bon hein, c'est nul. C'est vraiment pas staïïïle je sais. Surtout la touche qu'il a le mien, il est ridicule. Même pas je vois des belles guirlandes à Auchan ça me fait envie. Non mais comment je parle je suis en mode blase de la life.. !

L'autre jour Quentin me demande de fermer la porte du placard de notre chambre, car ça lui fait peur quand il saute sur le lit. Je m'exécuté en écrasant une masse verte très encombrante. Tiens ! Le sapin. " Faudrait ptet le sortir" qu'il me dit. " Oh bah non, il est tout pourri ça va encore être galère et en plus on a plus la place à cause du piano (nous sommes une famille de pianistes renommée)". "Toute façon IL VA BIEN FALLOIR LE SORTIR ET LE DESCENDRE" me dit-il d'un air désespéré de désespoir désespérant pour sa pauvre mère. Là, j'ai vu dans ses yeux, à quel point j'ai baissé dans son estime en laissant courrir l'hypothèse qu'on pouvait zapper l'étape "Sapin-guirlandes-bouboules". Gloups.

Oui mais j'aurai essayé. J'en ai marre de cette supercherie. J'en ai marre parce qu'au moment où il va redescendre de son pays imaginaire où tout le monde il est gentil, je vais en prendre pour mon grade. Et je risque de manger du même coup pour la petite souris. Et les cloches de Pâques. Bref, il va devenir UN HOMME.

De temps en temps il me dit qu'à l'école les autres lui disent que le père Noel c'est les parents. Il me le dit ! Mais il ne me pose pas la question directement. Alors je lui demande ce qu'il en pense et il me répond que lui il y croit. Je crève de lui dire, MAIS OUI C'EST NOUS, T'AS PAS VU LES COLIS QUI ARRIVENT DEPUIS  2 SEMAINES ? Non, non rien ? Bon allez, je vais te laisser la joie une dernière fois de me faire croire que tu y crois toujours. Mais l'année prochaine, pas de sapin par pitié. Ou alors tout en chocolat !

Moi j'aime bien Noel quand on a une grande maison, une cheminée qui turbine, de la neige dehors et une dame qui fait le dîner. Les chiens et les chats sur la couverture dans le fauteuil. Les enfants heureux de vivre à Toonville. La bière de Noel, le vin de Noel, le Calva de Noel et les chocolats au kirsh. EZnfin ça j'aime pas mais si y'en a j'en prends ça fait pas de mal pour se finir en soirée.

Mais chez nous c'est pas comme ça. Chez nous c'est Beyrouth. Y'a plus de place. Ca pourrait être joli si c'était vide. Ptet même qu'un sapin de Noel y trouverait sa place. Enfin, c'était ma petite ronchonnade du soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lol Garrice, dans 6ans, liiiiiibre... enfin, si tu remets pas le couvert entre temps XD mouahahhaha oui, je suis qu'une vilaine fille :D
G
Elodie : et oui l'année prochaine avec Camille va falloir remettre ça... Mais dans 6 ans alors, je serai enfin libérée !<br /> <br /> Jojo : Ben oui mais quand on n'a plus de Noel féérique, on en a envie, et quand après c'est à ton tour d'amuser la galerie, en plus du taf, du speed, du monde, du ménage, de la bouffe, de de... ;-)), on essaye de réguler A MAX le superflu vois-tu...
J
Mdrrr j ai le même blazage pour ce qui est du sapin !!! Ayant l avantage (ou la tristesse) de ne pas avoir d' enfant a la maison !!!! je me dit que je suis exempté d une telle aberration favorisant la déforestation des résineux aux quatres du globe!!!!<br /> Mais non....!!!!<br /> J ai une enfant de 27 ans a la maison qui reclamme cette chose piquante et volumineuse, consommant énergie et place dans un espace com chez nous pour le moins déjà très encombrée !!!! Non mais sérieux qui a eu cette idée saugrenu ..???!!!! Faut le choper ce c...!!!
E
Rhooo bah non, quand meme, pas le sapin... cette année, j'ai eu beaucoup de mal à le sortir, parce que pas la tete à çà, suite à un déménagement qui nous a juste ruiné, mais une fois sorti, j'étais contente, le plaisir de ma fille de choisir la couleur des décos pour cette année, les déco IN ou OUT à accrocher, et ses petits yeux tout contents du travail accompli...<br /> <br /> Tu penses vraiment qu'une fois que ton fils n'y croira plus, tu pourras te passer de sapin? tu n'avais pas une petite derniere?
Publicité