Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
28 novembre 2010

Petites bouchées épinards Chorizo

feuillete_epinard_cabecouUne recette piquée à un pote qui s'est ramené avec ça une fois chez moi et que depuis je fais de temps en temps quand je suis en manque de vert. Bon faut aimer les épinards hein, je préviens tout de suite.
Ce n'est pas une photo de mon oeuvre mais ça y ressemble pas mal, quoique mes bouchées ressemblent plus à des petits boudins.

- Une pâte feuilletée
- Une petite boite d'épinards hachés
- Un demi Chorizo
- 100 gr de lardons
- Sel, poivre et épices qui vous en disent
- Deux oignons hachés
- 3 ou 4 grosses gousses d'ail

Essorer bien les épinards (chacun sa technique, je ne vous dirai pas la mienne elle est hardcore). Dans une poële, faire revenir les oignons hachés fins et ajouter le lard, le Chorizo coupé en tous petits dés, l'ail et les épinards. Saler et épicer à sa convenance. Faire réduire un peu le surplus de d'eau des épinards. Une fois que la préparation sent un peu de tout (ail, lard etc...), arréter le feu et faire refroidir.
Dérouler la pâte feuilletée et la couper en petits rectangles ou losanges ou comme vous voulez de manière à en faire des petits paquets. Poser une cuillerée de préparation sur chaque losange et le fermer comme vous pouvez. Moi je les ferme comme un baluchon. Peindre vite fait les petites bouchées avec un jaune d'oeuf pour qu'elles soient bien dorées. Faire cuire 25-30 min à 200° (t°7).

Voilà, se mange n'importe quand avec n'importe quoi, même froid. Miam.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca tombe bien, j'adore les épinards aussi! A tester!
Publicité