Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
14 octobre 2010

J'ai vu Hindi Zahra

36052_1570847024719_1041782673_1631015_6796929_n   Pti bout de bonne femme qui se déhanche à l'orientale devant 300 personnes de tous âges et de toutes origines confondus, qui vaut bien d'être entendue.

Elle est arrivée sur scène en toute modestie, toute de noir vétue, jolie comme un coeur, les bras alourdis de bracelets argentés. Elle a démarré avec"Beautiful Tango", puis"Imik Simik", et a enchainé sur les moins connues. C'était un bon petit concert intime comme on les aime. Cela m'a rappellé le concert de Moriarty y'a deux ans, en toute intimité, et pourtant c'était digne d'un grand spectacle. 

 

Bon, elle a foiré une chanson. Mais bon on s'en fout. On n'est pas là comme des ados puceaux shootés à l'adrenaline devant une rock star américaine, hein. Ouai donc ça craint pas.

J'ai aimé ce concert pour une raison particulière. J'ai acheté son album il y a quelques mois, et après l'avoir écouté très souvent, j'y avais jusqu'à présent senti des influences balkaniques, folklore, indo-américaines et même latines. Sur scène, en live, je n'ai pas du tout entendu son oeuvre de la même oreille, pour mon plus grand plaisir. J'ai redécouvert Hindi Zahra, et perçus d'autres styles dans ses chansons. Oriental. Espagnol. Et d'autres mais je sais plus, c'était quand même y'a 10 jours (oui oui je traine je traine..). Elle nous a même chanté la dernière qu'elle a fait avec Blundetto,"Voices", qui pour moi est vraiment la plus terrible. Reggae, celle-ci.

Bref, mignonne, agréable, et sa musique est fidèle à sa petite personne. Très chouette !

En première partie nous avons eu la chance de voir Jaqee, je n'aimais pas trop au début que je l'ai entendue, mais je m'incline finalement devant ses chansons, qui sont il faut le dire vraiment gaies et entrainantes. Reggae, Ska, un peu d'influences antillaises ou truc du genre. Sympatoche. Par contre elle est arrivée, elle a chanté celle que je n'aimais pas, et elle avait une drôle de façon de se tenir. Elle paraissait tendue comme un string taille 34 sur mon popotin. Mais pas par le trac, plutôt tendue des veines tu vois, un peu du-ten de l'intérieur, un petit trop plein peut être ? T'as pris quoi Jaqee, ça fait un peu flipper comme ça vu de l'extérieur ! Mais après ça allait mieux. Je pense qu'elle couche avec son guitariste. En tout cas elle a bien chauffé la salle, et Hindi Zahra derrière c'était quand même un risque. Mais ça l'a fait quand même. 

Tiens ça me rappelle que derrière moi y'avait 3 vieilles de 35 ans (moi 22), qui arrétaient pas de discuter. Et y'en a une qui a dit au moment ou y'avait plus de musique :

- Au fait tu sais quoi mon prof de guitare c'était le guitariste de Jean Luc Lahaye !!

Je n'ai pas pû m'empécher de me retourner pour la féliciter.

Enfin bref voilà, je sais plus ce que je voulais dire, Camille essaye de communiquer et ça me perturbe. 

JE REVIENDRAI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore aussi Hindi Zahra que j'ai vue en concert le mois dernier....mais je n'ai pas été emballée par sa prestation scénique...aucune relation avec son public, c'était un jour sans peut être? mais d'accord avec toi sur sa musique!
M
et bé, connais pas du tout mais je vais aller de ce pas écouter ce p'tite bout de nana :-) merci pour la découverte !
C
Hindi Zahra nous a accompagné tout l'été, j'adore aussi et t'envie bc d'avoir pu la découvrir en concert.... mais bon, comme tu partages, c'est un comme si j'y étais allée... <br /> oui, bon...<br /> En tout cas ! merci pour ce témoignage qui me fait mourir d'envie !!! Hihihihih
Publicité