folioclassique3374_2008... et en vrai j'ai rien compris. Déjà, c'était un vieux livre des années 80 oublié dans nos affaires. Ce n'était pas cette couverture là, mais une autre où était représenté une espèce d'excroissance ambulante, végétale, je dirais. Aucun moyen de savoir de quelle métamorphose parlait ce livre. Ca avait l'air intéressant, et puis le nom : "La métamorphose", qui est complexe en lui même attirait mon attention.

Non en fait je reste sans voix avec ce livre. A la moitié déjà, je le trouvais bien longuet. Puis la deuxieme partie on se demande carrément à quoi il carbure le père Franz, parce qu'on ne comprend plus rien. Ca part dans tous les sens, tout est surement relié... Mais je n'ai pas fait la liaison !

Je suis restée très perplexe sur ce livre. Trop bizarre. Un peu comme un film sans intérêt particulier mais qui attire tout de même ton attention, et qui t'amène doucement vers la fin sans que tu t'en rendes compte, pour finalement te scotcher car soit ça s'arrête comme si y'avait plus de pellicule, soit ça fait style de dévoiler le fond de l'histoire mais c'est trop péchu et t'as rien pigé. Je situerais mon cas dans cette dernière hypothèse. 

Du coup, j'en ai marre de lire mes vieux bouquins que j'ai toujours eu mais presque jamais lus. Alors je me suis déplacée et je suis revenue avec un petit chef d'oeuvre (que je sais d'avance) et que tout le monde a sûrement déjà lu sauf moi :

                                                                conj

 

Voilà, il est quand même un petit peu balèze. Mais je pense que ça va être sympat.