Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
31 août 2010

Je m'appelle Quentin, je rentre en CP et ma mère est complètement flippée

1998569881_1Moi ça va, je le vis plutôt bien. En fait c'est parce que je ne me rends pas bien compte du début de galère dans lequel on m'a fourré. Les profs, moi je les matte. Enfin la maicresse quoi. Je vais pouvoir avoir des amoureuses un peu plus grandes que moi. Je vais apprendre à lire et je pourrai enfin lire les BD sur les WC et les DLC sur les yaourts suspects que ma mère veut me faire manger. Je vais avoir l'âge de dormir chez les copains. Enfin ceux dont la mère est cool, et qui a une note supérieure à 7/10 sur l'échelle de coolitude maternelle inventée par ma mère.

Ma mère par contre, elle a un problème de transfert. Elle semble depuis quelques temps se rappeller de son année de CP. Ses traumatismes, les garçons qui s'allongeaient à coté des filles qui jouaient à l'élastique, pour matter les petites culottes. La couture le samedi matin. Le foot au stade, avec filles et garçons mélangés. La règle du maître. Cédric qui copiait sur elle pendant qu'il lui touchait les gougoutes.

La rentrée moi je gère. J'ai perdu tous mes potes parce que leurs parents sont thunés, et qu'ils vont dans le privé. Je vais me retrouver au mieux avec Chloé, au pire sans Chloé. Et encore, cette fille c'est un repère, ma voisine, qui était dans ma classe en maternelle, mais je ne parle pas avec elle en fait. Mais après demain, je ne vais pas pleurer. Enfin sauf si ma mère n'a pas le droit de venir en classe avec moi. Oui parce que je suis persuadé que je vais aller à l'école avec mes parents; ils ne vont pas me lâcher comme ça dans ce grand chaos inévitable de la vie. Ils feraient pas ça. C'est pour ça que je gère.

Ma mère se décompose un peu plus chaque jour. Elle s'entraine à ne pas pleurer. Elle ne grignote plus dans la journée et a perdu 2 kilos, ça lui fait pas de mal à cette grosse dondon de service. Mon père a dit qu'il me couperait les cheveux, pour qu'on voit mes yeux, parce que là il parait que je ressemble au pote de Boule dans Boule et Bill. Mais je crois que mon père se sent tellement concerné qu'il n'a pas enregistré la date de la rentrée. Mon père le vit bien. Ma soeur aussi. C'est cool la vie./

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial encore cet article ! Ça m'a fait rire, sourire nostalgique ... j'ai une fée qui rentre au CP aussi cette année... c'est tout drôle... j'ai eu du mal à quitter la maternelle... <br /> finalement, si j'en crois l'article sur les devoirs... cela se passe super bien, pour Monsieur l'écolier de la grande école !!!
P
Grand garçon rentre aussi en CP demain, mais comme c'est une petite école, il reste dans la même école, donc pas trop de changement. Je dois avouer que je ne stresse pas trop par contre lui si, il a peur de ne pas être le 1er !! Alors aujourd'hui, je lui ai dit que l'important ce n'était pas d'être le 1er c'était de comprendre ce qu'on lui disait et surtout de demander s'il ne comprennait pas. On verra comment ça va se passer !!! Allez courage pour demain, et on se racontera !!!
G
Kevin : ma première demande en mariage !! hihi<br /> Bizz mon tyb
N
Mais oui il est intelligent!!!! <br /> Quant à la moyenne, cela ne veut rien dire!!!! je t'assure!!!!<br /> Courage pour demain!!!! Bisous!
K
Bon, je kiffe trop ces billets, c'est bon, c'est décidé...<br /> Maman de Quentin qui rentre au CP, veux-tu m'épouser ?
Publicité