Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
19 août 2010

L'enfant et le balai à chiottes

toilettes_illustration_15537_w250  Ceci est probablement mon meilleur sujet depuis la création de ce blog sans intérêt. Un sujet qui va bien avec.

Le balai à chiottes.

 

Comme tout le monde, je suis assez arrétée sur la propreté des toilettes en général. Et j'ai même appris quelque chose au Danemark l'année dernière, un pays où toutes les toilettes publiques sont ultra propres; savez vous pourquoi en France, on emploie le mot "toilettes" au pluriel ? Parce qu'en France, les toilettes publiques, ou dans les restaurants et café, sont immondes, et qu'il faut faire plusieurs toilettes (laver les mains, les bras, les cuisses, prendre une douche quoi) après avoir été au petit coin. Et oui. Cette expression nous vient de nos voisins européens. Bref.

Etant issue de l'hotellerie, laver les chiottes, je l'ai fait des milliers de fois. Et quand on le fait quotidiennement, forcément, chez nous c'est encore plus propre, tellement nos yeux ont vus des choses ignobles.

Alors chez moi, les toilettes sont tout le temps impeccable. Mais nous avons un problème récurrent avec le balai à chiottes.

Je pense que ce problème est commun dans toutes les familles du monde qui ont un balai à chiottes.

Nous en sommes à peu près à notre 5e balai. Non que nous l'utilisons sans réfléchir, dans n'importe quelles circonstances, mais il y a un être parmi nous qui se fait une joie de nous le pourrir régulièrement. 5 ans 1/2, aucune expérience dans ce domaine, avide de découvertes visuelles et tactiles. Et olfactives aussi. Depuis que ce petit monstre a pris conscience de ses mains, de la chasse d'eau et du papier toilette, il fait des expériences phénoménales. On touille, on emmèle, on se marre, on s'éclabousse, on teste, on rajoute des trucs nouveaux dedans (comme des pastels ou du coton), ou on fait du gloubiboulga avec le papier préféré de Maman, aux fleurs de Tiaré (c'est important).

Résultat : Un balai tout le temps incrusté de choses suspectes, aux couleurs de l'arc en ciel. On a beau le plonger dans l'eau de Javel, faire tremper, ou essayer de nouvelles techniques de rattrapage-secours de balai à chiottes, rien n'y fait, il est toujours aussi suspect. Ce qui me met très mal à l'aise lorsque j'invite des gens à la maison, et qui peuvent, s'ils sont aussi psycho que moi, se faire une idée de notre façon de vivre rien qu'en regardant l'état désespérant de mon balai à chiottes.

Je lance donc un appel à tous les psychopathes des toilettes propres : Si vous visitez des gens, des amis, dont le balai à chiottes ressemble à un voile de mariée de la guerre de 100 ans, ne les méprisez pas, ne vous méfiez pas, c'est peut être tout simplement des gens qui ont... des enfants. Ou un seul. Si vous saviez ce qu'un seul enfant est capable de faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adooooore ! ben moi j'aime bien ton blog qui sert à rien, il me fait marrer, alors si tu as envie un petit truc chez moi pour tes méninges :-))
A
Aaaah, je comprends que tu aies apprécié mes histoires de Canard WC : on a une préoccupation commune profonde pour les chiottes !<br /> Ah, alors faudrait pas que tu loupes celui-là, ça s'appelle "Pipi, pourquoi tant d'attente ?"<br /> http://www.murielgilbert.com/chronique-pipi-pourquoi-tant-d-attente-80.html
E
Ayé je suis mouru... de rire XD XD XD<br /> <br /> La mienne, 4ans et demi, n'a pas encore trouvé ce balai (je m'évertue encore à lui passer derriere, plutot que de lui dire de le faire comme une grande ^^')<br /> Me dis qu'elle est peut etre là, ta solution, le plancage de balai à chiottes XD
L
Je note! Ne pas juger les gens qui ont des balais à chiottes arc-en-ciel. Bien que ce soit plus fun qu'un balai incrusté de caca! (Avis personnel...)
Publicité