Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
15 août 2010

L'homme... fait chier.

cerveau_droite   Après une soirée presque pourrie (mais pas complètement), j'en viens à cette conclusion :

Les hommes régressent mentalement en vieillissant (bien qu'ils se bonifient physiquement), alors que les femmes deviennent plus intelligentes (mais souvent plus grasses aussi). Oui. Les femmes, passé un certain âge, ne se disputent plus, ne médisent plus, ont appris à choisir leurs amis, font avec ce qu'elles ont, et si leurs amis sont trop cons, elles ne gardent d'eux que les bons cotés, privilégiant les moments positifs qui leur apportent du bonheur. En bref, on réfléchit quoi. On ne cherche pas à changer les gens, mais au contraire, on s'adapte (sauf si vraiment cela n'apporte rien, évidemment).

Les hommes eux, se plaisent dans leurs gamineries adolescentes, même vers la quarantaine, et je vous demande pourquoi ? Je vous donne aussi la réponse : Parce que l'homme ne réfléchit pas. Et oui. L'homme est comme un robot, il est mécanique. Plutôt que de passer outre les incompréhensions de leurs interlocuteurs et de prendre sur eux parfois pour arranger les choses, ils s'entêtent à rester sur leurs positions, et n'essayent pas de creuser plus loin pour éventuellement essayer de comprendre le dilemme qui les oppose. La fierté de la connerie subsiste, et cela se vérifie dans tous les domaines de la vie d'un homme.

Bref, les conséquences de cette petite synthèse pour moi, m'ont amené ma copine, nos gosses et moi à passer notre soirée sans eux, tant leur connerie est palpable, tellement on est blasées de leurs histoires d'adolescentes pubères.

Je dis toujours que normalement c'est les nanas qui s'embrouillent. Dans ma vie à moi, ce sont les mecs. Ils s'adorent, mais ne se supportent pas. Et ils sont aussi cons l'un que l'autre puisque chacun campe sur sa position, si stupide soit elle. Alors nous on fait les courses, on prévoit une bête de bouffe pour le soir, on se galère avec la marmaille toute la journée, car les hommes sont à la pêche et sont sensé passer de purs moments ensemble. Puis, bien tard, ils annulent la bouffe et chacun rentre chez soit.

Bilan :

- Pas moyen qu'ils nous pourrissent notre soirée à nous aussi.

- Faut faire les comptes et se partager la bouffe.

- Mission, on va au restau avec les gosses.

- Les gosses sont intenables.

- J'ai oublié la tétine de Camille. Je dine avec elle dans les bras. J'ai une crampe au bras.

- On en a tellement marre qu'on se tape même des profiterolles en dessert, impossible à finir.

- On se tape une bonne rasade de pinard.

- On sort du restau. On se dit au revoir, chacun monte dans sa voiture.

- On réalise presque à la maison qu'on a oublié Babar au restau. On retourne au restau.On prend Babar sous la table.

- On repart. Plus d'essence, panne imminente.

- On passe par la station. On sort de la station.

- Au rond point, les flics. On fait un test d'alcoolémie. On flippe sa race, on se dit qu'on est bonne et qu'en plus on donne une belle image de la mère de famille. Heureusement c'était limite.

- On rentre. On couche tout le monde. 

- On s'endort et on fait des cauchemars toute la nuit.

- On se réveille dans le bad.

- Il pleut aujourd'hui.

Conclusion :

- On cherche une corde pour se pendre.

- Mais avant, on se goinfre de nutella, histoire de panser un peu tout ça.

- On se met sur National Geographic, et on glauque toute la journée, si la corde a lâché.

Merci la vie./

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on va pas non plus se gâcher une bonne soirée pour des bonhommes nanmého ! t'es tordante de rire !
E
Ton article m'a fait mourir de rire :D<br /> <br /> Mon chéri Mac gyver lui, ne compte que tres peu de connaissance, il ne s'attache que tres peu aux gens, du coup, fatalement c'est moi la fillasse capricieuse et tétue ^^'<br /> <br /> M'en fout, j'aime baver sur les gens, surtout que moi, j'assume, et ce que je dis par derriere, je peux tres bien le dire par devant :D<br /> Pas beaucoup ont cette capacité ;)<br /> <br /> Bon courage, et décuve bien ^p^
Publicité