Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
14 août 2010

Miouzik- Wax Tailor

cs_WAXRE  Après les amours de ma vie (mon fils, ma fille, mon homme, mon pot de nutella et mon porte-clé champignon rose), il y a une place pour Wax Tailor dans mon p'ti coeur.

ET J'AI LES PLACES POUR SON CONCERT AU GRAND REX LE 8 NOVEMBRE

Il est bien cet homme là. L'année dernière il nous a fait un concert terrible à la même date, pour mon anniversaire. Il nous a même fait l'honneur de parler avec nous après la scène, et de dédicacer le vinyl que j'avais acheté pour mon frêre (qui évidemment a été une belle surprise pour lui !)

Je suis sur un nuage. Car je sais que ce sera encore de loin, l'un des meilleurs concerts de ma vie. Y'en a pas beaucoup qui assurent sur scène, et qui partagent vraiment ce moment avec leur public. A mon souvenir, de tous ceux que j'ai vu sur scène, il y en a peu. Bjork par exemple, ne partage rien, mais elle étonne tellement de part les instruments utilisés, les costumes et jeux de lumière, que même si elle est effacée, ses concerts sont spectaculaires et inoubliables. Sergent Garcia aussi m'avait bien amusée, à venir danser dans la foule et prendre tout le monde par la main. Bon et U2 aussi, mais là c'est plus pour tous les souvenirs de ma construction personnelle, que ce concert m'a retourné ! J'ai enfin pû chialer pour de vrai et devant Bono sur "Where the streets have no name" (J'ai pas choisi hein, l'émotion de mon adolescence est remontée tout d'un coup sur cette chanson là. Ouai ok j'ai pleuré tout le concert. Lamentable. Mais au moins je l'ai fait ! Meme à mes 29 ans de l'époque...) 

Mais Wax Tailor, c'est Wax Tailor quoi. Ce mec, il est attachant. Sa musique nous transporte. BREF IL TUE. Entre la flûte sur presque tous les morceaux (sa touche perso ?), les cuivres et l'electro, il nous offre un savant mélange de styles qui s'emboitent merveilleusement bien.

A découvrir en commençant par le premier album, car tous ses albums sont fabuleux. Wax Tailor est dans l'air du temps. C'est un DIEU quoi. Enfin moi je kiffe. Tellement que j'ai révé que c'était un pote à moi ! Ok ça fait flipper mais ne partez pas je ne vais pas pleurer tout de suite !

Je suis pressée d'y être, en plus on y va entre filles, la belle vie quoi./

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Han comment j'suis jalouse! il cartonne trop ce mec!
Publicité