Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
5 août 2010

J'aurais dû tuer ...

conchitaLa vieille d'à côté. Depuis dimanche, je bous.
Les vieux qui dans l'ensemble me faisaient marrer, m' insupportent à présent.

Dimanche nous sommes rentré de Bretagne, des amis passent et on se fait un barbecue improvisé. Chouette un barbecue ! Parce qu'il faut préciser que durant nos 3 semaines de vacances, seul 1 gîte était équipé d'un barbeuc, électrique en plus la lose, et qu'il a caillé tout le temps donc on on n'en a pas fait. Bref, les hommes font le feu, les filles picolent et papotent.

Et là, la vieille sort sur son perron et se met à crier :" Ca y est ils sont rentrés ! On va pas pouvoir manger dehors encore ! Y'en a marre ! Lucien !! Tu dis rien ?! On est enfumés tout le temps !! Je vais appeler leur propriétaire ! En plus ils m'insultent ! Y vont voir !".
Puis, elle rentre dans sa cuisine.
Inutile de vous dire qu'on explose tous de rire tellement cette situation était inattendue, et sans précédent. Nous n'avons absolument rien dit, ni rien relevé. Juste rigolé quand elle a eu fini son show. Et là, on l'entend passer des milliards de coups de fil, et répéter qu'on lui pourrit la vie avec notre barbecue. Et qu'on l'insulte. Et qu'on a aucune honte à insulter une vieille femme de 82 ans. Lucien sort sur le perron, regarde dans la direction de notre cour et puis rentre. Y' avait pas de fumée.

Ce qui me fait marrer c'est qu'au début les gars, zen, nous mettent la pression à nous les filles de ne pas la ramener, d'ignorer, même si on était outrées par de telles accusations, mais après 2h et nombreux wyskies bretons, ils étaient plutôt révoltés et commençaient à la ramener... Enfin.

Alors on a commencé par faire cramer des pommes de pins. Puis du vieux charbon de mauvaise qualité, histoire de la faire manger un peu. Mais ça n'a fait que peu de fumée.
Vous allez me dire, mais c'est quoi le début de l'histoire parce que là ce que tu dis c'est nul,... et bien il n'y a pas de début de l'histoire. Ils ne nous ont jamais fait de remarque. Ils mangent rarement dehors, et si c'est le cas, ils sont au dessert quand nos amis arrivent. Et on ne peut pas dire non plus que l'on fasse des barbecues tout le temps, on est en ïle de France et on a peu de répis !

Le propriétaire m'a appelé, et se renseigne de son coté de ce qu'il faut faire, car elle le menace de porter plainte, cette pauvre folle liquide. En faisant nos recherches, nous avons remarqué que le barbeuc ne doit pas être là ou il est, elle peut nous le supprimer. Mais ce qu'elle ne comprend pas cette gourde octagénaire, c'est que le vent lui, est entier responsable de son problème. Si vraiment c'est ça son problème parce que nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux, depuis 3 ans que nous sommes là.

Je suis horrifiée par son attitude, qu'elle mente carrément ! Et invente des choses à notre encontre, gratuitement, nous fasse passer pour des gens irrespectueux des personnes agées, limite on est des tortionnaires. La garce ! 

Je savais intérieurement que c'était une vieille bique. Mais elle parlait souvent avec mon homme et Lucien aussi. Et là, personne ne sait ce qui lui a pris. En tout cas, l'hypothèse que le propriétaire nous déplace le babeuc coté rue, c'est à dire à coté des poubelles (!) s'agrandit au fil des jours. Ok on va déplacer les poubelles, pas grave, mais se plier à ce principe me fait littéralement mal au cul.
Je sais qu'elle ne peut pas faire grand chose contre nous. Mais elle va payer pour ça. On ne pourrit pas les gens comme ça sans en parler, tout simplement.
Donc, elle va payer ! et oui ! Je sais pas encore quoi mais des petits trucs en loosdé lui feront le plus grand bien.
Je n'en reviens pas de cette phase qu'elle nous fait là. Je pense que ses rosiers vont pourrir. Que son compteur EDF va lâcher quand ils seront en vacances. Et puis je vais encore réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vengeance est un plat qui se mange froid :) mouahaha. Alala, les célèbres conflits de voisinage!! Je suis plutôt d'accord avec ta pote Elodie, le problème, c'est que les vieux gagnent souvent dans ce genre d'histoire... Courage :)
E
Méfies toi tout de meme, ne jamais les prendre de front... s'il y a histoire face au flic pour peu qu'elle gere bien, on prendra toujours pitié de la petite vieille, plutot que du couple de jeunes ;)<br /> <br /> Toujours de l'ironie savament dosée, toujours le sourire, meme crispé... toujours faire en sorte qu'elle n'ait rien à te reprocher, meme si elle sait que tu ne lui veux pas que du bien...<br /> <br /> Crois moi, je sais m'y prendre avec les vieilles biques... ma belle mere n'est pas des plus jeunes XD
N
hé ben, tu vis à côté de Tatie DAnielle!!!!! Tu devrais l'appeler comme cela et lui offrir le dvd, histoire de lui rabattre le caquet.... Courage et bisous!!!
Publicité