Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
22 juin 2010

Psychose et ascenseur

09c_escalator_up  Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'une phobie assez rare, sauf chez les gourdes comme moi, qui me pourrit la vie à chaque fois que je veux faire du shopping en compagnie de ma douce progéniture. J'ai une peur littérale des escalators, en particulier ceux qui descendent, et qu'il faut prendre avec la poussette. C'est simple, je ne sais pas le faire. Donc je ne descends pas. J'ai réussi à passer le cap de celui qui monte en quelques mois avec mon fils il y a 5 ans. J'habitais près du Printemps Nation et ma raison de vivre de shoppeuse l'a emporté sur ma peur. Mais je payais le prix cher, déjà pour ne pas revenir bredouille de ce périple (c'est à dire avec une fringue Mango qui m'arrachait au moins un jambon), mais aussi parce que l'ascenseur pour redescendre était toujours archi blindé de poussettes ou de vieilles. C'était à 5 minutes de chez moi et ça me prenait 4 heures.

Ce matin, la lala, je suis d'humeur shoppeuse, et puis j'ai besoin d'un rideau de douche, chose que l'on ne trouve QUE chez BHV et bien entendu BHV est à Parly2, super galerie commerciale dans laquelle j'ai grandi tous les mercredis et samedis de 0 an à 18 ans (merci Maman). Traditionnellement, j'emmène avec moi ma fille, qui, à 2mois1/2 doit être à son 2e pèlerinage.

Je me gare en haut, tranquille, je trainaille, puis hop j'ai faim, merde c'est en bas, je vois l'ascenseur libre et je saute dedans immédiatement, c'est quand même une chance inespérée ! Hop J'en profite pour me regarder dans le miroir en me disant " wah je serais bien si j'étais bronzée" grâce à la couleur hâlée du miroir. Bref on s'en fout, je continue ma petite vie et puis vient l'heure de repartir.

Je vois de loin l'ascenseur qui se libère encore une fois, je cours, bon pas trop parce que ma poussette est tellement balèze qu'elle en serait dangereuse, mais si ça peut m'éviter de monter avec les escalators... je me lance activement vers l'ascenseur qui évidemment se ferme devant moi. J'appuie, il se passe rien. Encore et encore, toujours rien . Je vais voir derrière l'ascenseur (oui parce que c'est un truc moderne qu'on voit monter comme dans les films), et ce con il est là, tout vide. Je reviens devant, le bouton s'est éteint. Je rappuie dessus, il s'allume, mais il ne se passe rien. Je commence à me sentir con. Surtout que les gens qui en sont sortis y'a 5 minutes sont toujours là à coté, à discuter entre eux tout en admirant mon spectacle. Bon J'EN AI MARRE ! J'appuie dessus comme une folle, au moins 1000 clics par seconde, j'essaye en retenant ma respiration, j'essaye en fermant les yeux, en comptant jusqu'à 10, en priant en allemand, enfin j'essaye presque tous les trucs de dingue que je connais (chui un fou moi).

Je me résigne, j'ai trop honte. Va falloir que je monte les escalators. Je tourne les talons et là y'a deux bonnes femmes qui arrivent devant la machine diabolique, qui appuient sur le bouton, les portes s'ouvrent, elles y rentrent. A ce moment j'ai  une réaction naturelle, typique féminine, du genre un H aspiré pendant super longtemps avec large claque sur le front, qu'elles ont entendu, et elles m'ont gentiment invité à les rejoindre. Quand même je ne suis pas si poissarde.

C'est vrai que je ne suis pas douée avec ma poussette. Pourtant elles sont super bien les poussettes de maintenant, c'est limite si elle vous cirent pas les pompes. Mais pour autant que je sache, elles ne descendent pas encore les escaliers. Ca m'arrangerait bien qu'elles fassent des trucs utiles, comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
AAAAhhhhh oui d'accord
E
Ah mince je m'a gourré, stanhome étant une marque de produits ménagers, qui se vendent genre réunions tupperware...<br /> <br /> Stana ou un truc du genre, tu sais, les montes charges pour les vieux (oups, sorti tout seul XD), la pub de la 5 à 14h :P
G
@ François : oui bizarre en effet. Ben écoute merci pour le commentaire alors !<br /> @ M1 : c'est exactement ça l'image que j'ai dans la tête. De la chair à paté en commençant par les chevilles. En tout cas c'est cool, je ne suis pas la seule cruche à flipper comme ça !
M
Je te rassure, t'es pas la seule, j'ai quelques copines qui ont la même phobie des escalators que toi ! Elles sont toujours tétanisée devant la machine diabolique, je déconne toujours en leur disant qu'elles vont finir en viande hâchée : ) oui je sais, je suis cruel : )
F
Moi j'ai la phobie des barrages (enfin, des retenues d'eau artificielles, en général). Ca va, ce n'est pas trop génant au quotidien.<br /> D'autant que ce n'est pas une vraie phobie... <br /> Bref, c'était vraiment juste pour laisser un commentaire : )
Publicité