Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
11 mai 2010

Merci Madame

Hier je vais à la ville (!), pour mettre ma carte vitale à jour. Je ne suis jamais allée à la Sécu de cette ville, mais il y a un panneau l'indiquant, devant lequel je suis passée régulièrement pendant des années, donc je voyais presque où elle était. Je vois un grand parking avec écrit - la poste- sécurité sociale-, je me gare donc. Je passe devant la poste, vais jusqu'au coin et ... au coin plus rien. Le néant. Je fais le chemin en sens inverse ... La voiture. Je retourne vers l'entrée de la poste. Nada. NAN MAIS JE REVE !!

Vient une vieille dame, avec ses lettres à la main qui s'approche des boites aux lettres en mettant ses lunettes sur son nez. Je vais vers elle et lui demande gentillement si elle sait ou se trouve la Sécu. Elle me fait un grand sourire, comme enchantée que je l'aborde et me dit : "- Oui ! J'y ai travaillé toute ma vie !

Je me dis super. Je lui réponds que j'ai de la chance et lui demande si c'est par là ou par là bas. Elle se tourne vers la rue, regarde au loin toujours avec le grand sourire, et me dit : - Ah ça alors ! C'est que je ne sais plus où c'est ! " Allez hop, une petite loose pour le fun.

Elle m'encourage à la suivre au cas où sa mémoire lui reviendrait, et on marche en discutant jusqu'à ... ma voiture. Du coup, je suis arrivée, bon ben je vais m'en aller alors. Je crois qu 'il ne faut pas insister sinon je vais cumuler. Adorable cette mamie. 82 ans !

Ce matin je vais faire les courses, je suis à la caisse, une mamie arrive derrière moi avec son caddie. Je la regarde vite fait et mets le séparateur derrière mon foutoir, avec un sourire. Elle répond :

"- Rhhoo merciii madame ! Moi je ne peux pas faire mes courses parce qu'il y a les fleurs... C'est casse-pied !

- Pardon ?

- Voui c'est le jour des fleurs regardez ! Du coup j'ai plus de place pour mettre mes courses ! Les pots sont énormes et puis il y a la terre, tant qu'à faire j'vais refaire mes pots !  Je devais déjà les faire en mars"

- Ah... oui... Moi j'les ai refait la semaine dernière ! (Mais qu'est ce qui me prend à renchérir là ?! Je réalise ma bétise)

S'en suit inévitablement une conversation de 5 min avec une mamie qui faisait bien 20 cm de plus que moi, sur ses fleurs son jardin, son potager. Quand la caissière lui a dit bonjour, c'était son tour. Elles me font rire les mamies !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils font rire quand on a le temps. Mais quand on est un peu pressé, ils rendent vite fou.<br /> J'ai pensé à proposer à la poste et plus généralement partout où on fait la queue, un guichet à vieux. Plus humain pour eux comme pour nous. Ils pourront faire la queue entre eux, discuter, se raconter leur vie ... Il y aurait un guichetier formé pour répondre à leur besoin et nous on serait content.<br /> Surtout qu'ils font toujours exprès de sortir aux heures qui nous emmerdent alors qu'ils ont tout le temps.
G
Gaelle, tu as dit un truc qui est politiquement incorrect, je tenais à le te dire.<br /> Non je rigole tu penses hihihi.<br /> Les vieux ils sont pareils chez nous. Et je sais bien à quel points ils sont vicelards... Mais moi je m'intéresse à ceux qui sont mignons ;-)
G
Attention, je vais dire un truc absolument pas politique correct du tout.<br /> Ici, les vieux, il y en a à la pelle. Et ils ne sont pas sympas DU TOUT. Alors, très régulièrement, j'ai des envies de dézingage. Des fois même, je me lâche, surtout au moment des courses. Au supermarché, au marché, ils sont toujours à râler ou à essayer de te gratter ta place. J'essaie de rester polie en me disant que c'est le papa ou la maman de quelqu'un.
O
Énorme, le: "J'y ai travaillé toute ma vie........... mais je ne sais plus où c'est"!
Publicité