Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
28 avril 2010

Les vieux d'à coté

Mes voisins, 85 ans en moyenne chacun, 60 ans de mariage eh ouai ! Ils sont presque sourd. Surtout Lucien. Ahh le Lulu, sacré Lulu va. Il est élu le Lulu. Et oui, c'est même lui qui a signé la reconnaissance prénatale de Camille. Bref, là ils viennent de rentrer de quelque part, ayant laissé leur fille et leurs deux petits enfants dans la maison.

Lulu et Germaine (on va l'appeler comme ça elle, je ne connais pas son prénom).

Conversation en sortant de leur voiture, à laquelle j'ai assisté :

Germaine - Ah pffiou, il fait chaud.

Lulu - Hein ?

Germaine - IL FAIT CHAUD !! j'te dis

Lulu - AHH ouiii.

(Ensuite Germaine crie à sa fille dans la maison, porte fenêtre du salon ouverte :)

Germaine - Z'êtes pas allés nulle part ?

La fille - Quoi ?

Germaine - Z'êtes pas allés nulle part ?

Lulu - Hein ?

G - NON JE LEUR DEMANDE SI ILS SONT PAS ALLES NULLEPART !!

La fille - Non, non.

G - Ah bon ! Parce qu'il fait chaud, j'pensais que vous auriez fait comme nous, que vous seriez allés quelque part !

La fille - Non blablabla (je comprenais pas trop ce qu'elle baragouinait)

Lulu - Qu'est ce qu'elle dit ?

G - Ils sont allés nullepart ! Je pensais qu'ils seraient allés quelquepart !

Lulu - Et toi qu'est ce que t'as dit ?

G - QU ILS' AURAIENT DU FAIRE COMME NOUS ! ILS AURAIENT PU ALLER QUELQUE PART !

Lulu - Et ils sont allés quelque part ?

Stop. J'ai arrété là. J'ai mis sur pause, pffiou, c'est trop complexe, je reprendrai demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
AH AH!! Mais tu espionnes tous tes voisins toi? ;)
P
Ah, ah ah ! Ca me rappelle mon grand-père, un jour je lui dit que je vais chez le coiffeur et lui me répond, ben elles n'ont rien tes dents !!!!
F
LOL ;-))))))))))))))))) tiens ça me rapelle la vieille (mais un peu méchante celle-là) dans Dargaud "Retour à la terre"
Publicité