Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
8 avril 2010

Mes coups de coeur Nova

3920326       14 ans que j'écoute Nova ! Bon je pense que comme beaucoup de gens je n'écouterai que cette radio toute ma vie, m'enfin.

Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils sont et resteront ultra variés, avec quand même l'avantage d'aller chercher un peu loin leurs sons, même si quelques fois je m'étonne chez d'autres gens qui écoutent des radios merdiques et commerciales, de reconnaitre du son Nova, alors que d'ordinaire je ne connais jamais la musique qu'on essaye de me faire aimer...

"- Quoi tu connais pas Lady Gaga ?

- C'est qui cette pouf ?"

Bon là il n'y a que ce nom qui me vient à l'esprit parce que je viens de voir la pub à la télé, et qu'on m'en a parlé déjà, mais ouai, je n'ai aucune culture musicale, mise à part ce qui passe sur Nova. Voilà comment j'ai découvert des artistes qui passent sur d'autres ondes aussi, comme Moriarty, General electiks, Sebastien Tellier, Wax Tailor mon préféré, Chinese Man, Fat Freddy's Drop et j'en passe.

Et puis il y a des sons qui passent souvent, comme les Beatles ou les Stones, Hendrix ou Bob, la grande Nina Simone, ils l'aiment bien aussi, ça tombe bien parce que moi aussi je la kiffe et ai plusieurs albums, mais bref c'est une vraie caverne d'Ali Baba cette radio.

Ce matin ils ont passé un morceau de LCD Soundsystem, c'est ça et j'adore : (faut écouter jusqu'au bout, siiii, siiiiiii)

http://www.deezer.com/music/playlist/nouvelle-playlist-41814164?provider=website

Mais ils ont fait celle là aussi, un poil "trainspottinienne", que vous devez connaitre :

http://www.deezer.com/music/playlist/nouvelle-playlist-41813495?provider=website

Dans un autre registre  il y a Chairlift "Bruises", que j'aime beaucoup pour son coté léger (mais bon l'album me plait pas trop)

http://www.deezer.com/music/playlist/nouvelle-playlist-41813495?provider=website

Voilà, bon y'en a plein d'autres encore mais je vais essayer de me perfectionner déjà pour mettre des liens, parce que là je ne suis pas persuadée déjà que ça marche, et si ça marche, c'est pas comme ça que je voudrais que ça apparaisse ! En plus ça arrive dans mon profil Deezer, même si y'a rien dedans, ça prouve vraiment que je suis mauvaise... Bref.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mon temple hertziens !!!<br /> ma religion sonore!!!<br /> <br /> pour son humeure du matin ....<br /> ou ces sons, qui m'endort ...<br /> <br /> elle est pour moi<br /> <br /> Cette compagne fidele!!!<br /> qui partout me ravis !!<br /> avec ses gouts,<br /> de je ne sais d'ou,<br /> omninpresente dans ma vie !! voir envahissante !!<br /> 101,5 ???!!!!! !!!!XD <br /> je peux plus m'en defaire !!!!<br /> novanovanovanovanovanovaanovanonavnovanovanovanov<br /> novanovanovanovanovanovaanovanonavnovanovanovanov<br /> novanovanovanovanovanovaanovanonavnovanovanovanov<br /> novanovanovanovanovanovaanovanonavnovanovanovanov<br /> novanaute a mort !!!<br /> <br /> &
G
Orteil : tu n es qu un débutant,va retrouver tes 9 autres acolytes !! François merci a toi c est gentil !!
F
et en plus nova soutient mon poulain "jason edwards"<br /> <br /> http://www.myspace.com/jasonedwardsktdj<br /> <br /> et puis je t'adresse toutes mes félicitations et ts mes voeux de bonheur !!!!!<br /> <br /> François, le boy de Marie
O
:O<br /> "Radio Nova"?!?<br /> C'est rigolo comme nom. C'est vraiment bien? On peut l'écouter aussi en ligne? Les liens sont alléchants en tout cas; 'faudrait vraiment que j'essaie, pour voir... :|
M
mais bon..ils ont tout modifié sur Deezer et du coup, plus rien ne marche :( et sur jiwa, sur beaucoup de titres on ne peux écouter que 30 sec...pfff, à quoi ça sert la libre culture :-)
Publicité