Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
31 mars 2010

La Caravane Passe : allez faire la fête !

La_Caravane_Passe Il y a quelques années j'ai découvert au Cabaret Sauvage, un spectacle déjanté nommé "Le Vrai Faux Mariage de La Caravane Passe".

Pour les amateurs de musiques tziganes, folk-rock, balkanique et humouristique, c'est un bon plan, vous êtes sûrs de vous amuser une bonne partie de la nuit.

Evidemment je suis fan des balkans, que ce soit dans leurs traditions ou leur musique, depuis une bonne dizaine d'année, après avoir découvert les films de Emir Kusturica. Ca a commencé en partageant la joie des figurants et leurs cuivres dans Arizona Dream, les défilés de mariage ou de décès dans Chat Noir Chat Blanc, les repas de famille révés et délirants dans le Temps des Gitans, la légèreté de l'amour dans La Vie est un Miracle, bref, et j'en passe... Du coup je me suis intéressée à son ami et chef d'orchestre Goran Bregovic, ce grand musicien spécialiste des musiques traditionnelles des mariages et des enterrements balkaniques, puis le No Smoking Orchestra... Ont suivis des groupe comme Zaragraf, qui selon moi ont fait le plus bel Erdelezi,  et puis des groupes plus alternatifs comme Balkan Beat Box, qui font parti de mes préférés pour le coté électro-rap du tradi tzigane, et que j'ai eu la chance d'aller voir au Nouveau Casino y'a quelques années aussi.

Bon évidemment je ne vais pas vous faire une liste de ma discographie dans ce registre, mais j'ai plein de trucs ultra gai et joyeux, et je peux vous dire qu'écouter ça à fond dans sa voiture avant d'aller bosser, et ben ça donne la pêche et surtout le sourire tellement cette musique est saine et pénétrante !

Je reconnais, j'aime les trompettes, le trombone, le tuba, la contrebasse, les cuivres, ça me met vraiment une patate d'enfer.

Dans le spectacle de La Caravane Passe, il y a une réelle mise en scène, le public participe, la troupe est déchainée, et la salle de transforme en véritable soirée gitane, avec sa musique déjantée, ses rituels burlesques, ses musiciens dopés et leurs costumes délirants. Sacha et Mona se marient, et au fur et à mesure de la soirée, on entre dans la vie familiale et dans les us et coutumes déjantés de cette jolie famille de tarés. Le tout, en musique. Mais c'est vrai que ce groupe mélange plusieurs styles de musique, du tradi balkanique, du rap, du rock festif, bref c'est vraiment excellent.

Tout ça pour dire qu'ils repassent au Cabaret Sauvage (Paris 19e) le 23 Avril prochain, et pour ceux qui ont envie de vraiment passer une soirée différente, il faut y aller. Rire, chants, musique, dépaysement et déchainement total vous y attendent.

http://www.lacaravanepasse.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ced, non je ne connais pas ! vais aller fouiller un peu pour voir à quoi ça ressemble ;-)<br /> Ptitemam, dommage ! Mais ils font des tournées un peu partout maintenant !
P
Je ne suis pas du coin donc je ne pourrai pas aller, mais ça paraît super sympa !
C
... je serais pas rentré...mais ça donne envie, tout de même...<br /> <br /> Tu connais, un peu dans le même style, les "17 Hippies" ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Céd.
Publicité