Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
25 mars 2010

Made in China

Il y a peu, nous étions en train d'expliquer à Quentin que tous ses jouets étaient fabriqués en Chine, pour des raisons multiples. Du coup, comme à l'école ils font le thème de la Chine, chaque matin il me demande d'emmener tel ou tel jouet pour le montrer à la maitresse, puisque ça vient de Chine. Pas évident de lui expliquer que son jouet Ben 10 du MacDo ne va pas trop l'intéresser !

L'autre jour dans la voiture il me fait :

"- Maman, et mon pinguoin de Madagascar là, il est fabrigué en Chine ?

- Oui

- Alors il est chinois !

- Non il est américain (va expliquer que Walt Disney était américain, même si ses pinguoins sont malgaches)

- Mais il est fabriqué en Chine !

- Oui mais ça veut pas dire qu'il est chinois. Presque tout est fabriqué en Chine.

- Bon et nous les humains alors, on est aussi fabriqués en Chine ??

Morte de rire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ! :-)))
J
loooolll
P
En fait, il est assez logique !
Publicité