Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
25 mars 2010

Et bah voilà !

IMGP4881Ca devait arriver, je commence à avoir des problèmes de silhouette. Oui bon, ça fait un bail me direz-vous, mais disons que de dos, jusqu'à présent ça se voyait pas trop. De face c'était autre chose certes, et encore juste en dessous de la poitrine (qui n'a pas grossi d'ailleur, c'est vraiment pas juste).

Mais là, je ne peux plus mettre mes converses, déjà parce que rien que pour les enfiler et me plier en deux, j'ai peur de mourrir asphyxiée, mais surtout parce que j'ai plus de chevilles. Allez si, les 5 minutes du lever, et c'est tout. Je peux même plus mettre des ballerines tellement mes pieds son larges et gonflés. Les éléphants du Zoo de Thoiry sont bien plus glamour que moi. A cela j'ajoute un teint plus qu'effrayant. Blafard, avec des taches qui ressortent et tout. Et puis des joues de hamster évidemment.

Je vais devoir finir ma quinzaine en chausson. Si si. Vous vous rappelez mes chaussons orange fluo ?

Ce qui me rassure c'est que ma peau n'a pas craqué. Elle est bien pâle, mais pas craquée et ça c'est chouette. Cet après midi j'ai rendez vous à l'hôpital pour un monitoring des quinze derniers jours. Je crois que je vais me mettre à pleurer et faire un semblant de crise d'angoisse pour qu'on me propose un déclenchement, ou je sais pas moi, qu'on fasse quelque chose pour me libérer enfin de cette condition ignoble qu'est la grossesse. Et qu'on ne me dise pas que c'est merveilleux d'être enceinte, alors que c'est tout bonnement LA privation suprême (de tout). Je pense déjà à ma bouteille de Champagne Mumm millésimé qui squatte le frigo depuis des mois, mes petits blancs de Touraine qu'on a ramené l'été dernier, et puis mes bouteilles de rosé dans le bac du frigo. Je pense au mois de juin et toutes ces soirées parisiennes où je vais pouvoir me défouler et me déhancher comme une adolescente de 17 ans. Et le mois de juillet où je déambulerai en bikini nuit et jour sur les plages bretonnes. Oui bon, là je rêve je crois. Mais comme j'aurai perdu mes 10 kilos de grossesse, je serai tellement canon, que je pourrai !

Ah c'est bon d'y croire à tout ça. La sage femme va morfler cet après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ptitmam : 15 jours, le 7 avril, mais la sage femme m'a tué cet aprem en me disant que si elle vient pas ce jour là, ils me laisseraient mariner encore 4 jours de plus... ouinnnnouinnn AAHHHHhhhh !!!<br /> <br /> Ced, oui comme tu dis... Mais pour chacun, une joie intense !! ;-))
C
t'as raison, te laisse pas faire... non, mais !!!<br /> Vive les converses, vive le champ' et le rosé... <br /> <br /> 15jours pour toi aussi, pas pour les même raison...<br /> <br /> courage !
P
On n'est vraiment pas toutes logées à la même enseigne au niveau de la grossesse !! Moi, c'est un état que j'adooooooore !!!!! Mais, je peux tout à fait comprendre que dans le cas inverse, c'est dur, très dur. Allez courage, il te reste combien de temps exactement à avoir des chevilles d'éléphant ?
Publicité