Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
19 mars 2010

Roulé Boulé

IMGP4931Ceci est mon lit.

Comme vous pouvez le constater, il est à même le sol. Je dirais que c'est surtout la facilité qui nous a conduit à n'avoir qu'un bon matelas par-terre pour dormir. C'est aussi pour que notre fils puisse profiter au maximum de son besoin vital et quotidien de sauter dessus pendant 10 min que nous l'avons laissé tel quel, cela évite de casser les lattes, et avec cela, évite bien des disputes. C'est un très bon lit dans lequel nous dormons très bien, j'irais même jusqu'à dire que le fait de pouvoir laisser la jambe trainer sur le parquet froid en été est même un avantage. Par contre quand on se couche amoché par une soirée arrosée et que l'on éprouve le besoin de poser un pied par-terre pour diminuer le mal de coeur, c'est pas très pratique. Mais de toute façon, souvent, l'appel des toilettes nous saisit rapidemment. Bref.

Je tenais juste à faire une petite note sur la technique du lever roulé-boulé, pour les grosses comme moi. Car oui, avec un utérus de 31 centimètre de haut, j'ai un mal de chien à sortir de mon lit le matin. A savoir que vous n'échapperez de toute manière pas aux bleus sur les genoux.

Pour sortir du lit quand on est enceinte de presque 9 mois :

- Allongée sur le dos, levez énergiquement la couette (l'idéal étant d'avoir déjà la fenêtre ouverte, et d'envoyer la couette sur le rebors de celle-ci pour l'aérer, mais je reconnais qu'il faut avoir le coup de main, ou de l'éxpérience au lancer de filet, pour qu'elle retombe bien applatie)

- Attention, si votre compagnon est toujours dans le lit à ce moment, vous risquez de vous prendre une grosse tarte, rassurez vous, le lendemain matin vous aurez le réflexe de l'esquiver.

- Descendez un peu vers le fond du lit, sinon votre tête sera coincée par la table de chevet.

- Tournez vous sur le coté, et faites un roulé-boulé sur le sol, comme si vous aviez 2 ans et demie et que vous dévaliez allongée une colline d'herbes vertes, puis arrangez vous pour faire un tour et demi, mais attention !

- Au moment du demi tour de plus, pliez une ou deux jambes de façon à avoir au moins un genou par terre.

- Vous êtes donc hors du lit, à genoux, avec une joue rouge. Vous avez fait le plus gros !

- Il ne reste plus qu'à prendre appui sur votre jambe pliée pour vous lever et mettre vos chaussons.

Voilà ! Finalement c'est pas compliqué. Par contre investissez dans un tube d'arnica, parce que les genoux au bout de quelques semaines en prennent un coup il faut l'avouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh ça me rappelle des souvenirs... Il y a un siècle, il y a une éternité, il y a un an! ;)<br /> Bon courage tu vas bientôt en voir le bout, d'après ce que j'ai compris!
H
Voui un grand bravo a la moman-cascadeuse!
B
Ça sent le vécu!! Même avec un sommier, ç'est la mission de se sortir du lit!!, par contre, je préserve la couleur originelle de mes genoux!!
M
ahhhhhhhhhhhhhh ouaaaaiiiiiiiiisssssssssss
Publicité