Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
Publicité
Je n'ai pas trente ans, mais vingt-deux.
16 mars 2010

Les hommes viennent de Mars blablabla

IMGP4920J'ai acheté ça. Ben... Bof. Bofbofbof.

Une amie l'avait depuis longtemps, bon elle a jamais trouvé le temps de le lire, mais j'avais envie de l'avoir moi aussi, étant donné les bonnes critiques que l'on entendait partout sur ce bouquin, que c'était une révolution et tout et tout. Il est vieux en plus. Les années 90.

En fait je m'attendais à lire des réflexions claires sur les relations hommes-femmes, des révélations ultra importantes sur l'autre sexe, en gros, des petites clés pour ouvrir les mille et unes portes du bonheur en couple.

En réalité, à part nous dire que les hommes aiment bien leur "caverne" et que les femmes ont besoin de parler aux hommes de leurs sentiments sans forcément attendre d'eux des solutions, ce mec ne nous apprend rien. Ces deux réalités, il les expose en long en large et en travers sur 300 pages, avec des milliards d'exemples différents au cas où on n'aurait pas bien compris.

En gros c'est "foutez la paix à votre bonhomme quand il a pas envie de parler, il doit réfléchir" ou "écoutez la avec attention quand elle vous raconte sa journée de travail en faisant un signe positif de la tête"

Alors il y a la rubrique "Comment marquer des points chez votre femme" avec une centaines de points effectivement (" dites lui que vous l'aimez au moins 4 fois par jour, prenez la dans vos bras tous les jours, retournez vos chaussettes avant des les mettre dans le panier à linge sale, conduisez prudemment et restez poli, embrassez la quand vous rentrez le soir avant d'allumer la télé") et "comment marquer des points chez votre mari" ( ne lui dites pas quand il doit aller chez le coiffeur, ne le dévisagez pas quand il s'est habillé sans votre avis avant de sortir en soirée, laissez le lire son journal tranquille et ne lui faites pas une crise de nerf s'il part quand vous lui parlez")

Beaucoup de réponses à des questions matérielles, alors certes, on y trouve beaucoup de clins d'oeil sur les habitudes des hommes et des femmes chez eux (les mecs se déshabillent dans le salon, les filles tirent une gueule de trois pieds de long en se démaquillant), mais franchement à quoi ça sert ?

A rien. Pas de BIG UP pour ce livre. Décevant.

Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi aussi j'attendas de comprendre l'incompréhensible mais non...<br /> <br /> A la limite j'ai compris des trucs sur les mecs, ou la facon dont les filles percoivent les mecs...<br /> <br /> Et encore<br /> <br /> Décu!
T
j'ai pas lu le livre mais c'est vrai qu'ils en font tout un pataquesse???<br /> sinon j'ai pensé à toi jane ce midi pour aussi sushi hihihi !^plein de bisous..
G
carrément ! bisous ma cocotte ! on pensera à toi je vais au sushi avec Flo hihihi
B
moi j ai jamais réussi à le finir...je le trouve lourd!
Publicité